Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIGYCOP requis pour être Fusilier Marin ?


Lukos

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais dans un futur proche intégrer la marine nationale en tant que fusilier marin , le problème (évidemment) c'est que je ne suis pas sur d'être éligible a cette fonction , les 2 points qui me font dire ca sont : ma vue (je porte des lunettes) et mon imc qui est inférieur a 18.5 ...

les questions sont les suivantes : 

- Le résultat sigycop minimum requis pour la fonction de fusilier marin ?

-l'imc minimum ?

-je peux exercer avec des lunettes cette fonction ?

 

merci d'avance de vos réponses. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraître bateau mais servir mon pays est l'une de mes principales motivations. Je choisis la "spé" fusilier car je pense que c'est tout simplement cette fonction qui me plairait le plus. L'action , l'effort et l'aventure sont des points que je cherchais et ca m'a naturellement mené vers les fusilier marin de la marine nationale il y a un moment maintenant , ca ou l'infanterie dans l'armée de terre mais j'ai une préférence pour la marine 👌

Pour ca que je me pose les questions cités au dessus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigycop pour la marine nationale 

Screenshot_20220831-091103_Brave.jpg

Quant à la maigreur (IMC < 18,5 kg/m2) cela peut-être être classé G de 1 à 4

Seule une visite médicale d'aptitude auprès d'un médecin militaire pourra répondre aux questions posées.

Bonne continuation 

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu n'as pas que des jambes et rien dans le haut du corps ou nul dans l'eau comme beaucoup ( moins dans la Marine il parait). Une certaine maigreur n'est pas redhibitoire. Tu vas t'etoffer avec l'entraînement et le port de charge. Là ou tu seras handicapé c'est le lest. Le sac est le même pour tout le monde et le poids est l'ennemi du maigre. Quand tu as tout sur le dos avec l'armement tu vas être moins à l'aise qu'une baraque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils , je suis entièrement d'accord que le poids est l'ennemie de la maigreur mais en soit , je suis amené a utiliser un peu mes bras et mes jambes dans la vie de tous les jours donc en force je part pas d'un 0 absolue. J'espère que plus quelques mois de préparation physique suffiront , plus une bonne alimentation , à ne pas négliger. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 22:23, Lukos a dit :

Bonjour j'aimerais dans un futur proche intégrer la marine nationale en tant que fusilier marin , le problème (évidemment) c'est que je ne suis pas sur d'être éligible a cette fonction , les 2 points qui me font dire ca sont : ma vue (je porte des lunettes) et mon imc qui est inférieur a 18.5 ...

les questions sont les suivantes : 

- Le résultat sigycop minimum requis pour la fonction de fusilier marin ?

-l'imc minimum ?

-je peux exercer avec des lunettes cette fonction ?

 

merci d'avance de vos réponses. 👍

 

Salut salut :) Alors si je peux apporter mon aide !

 

Pour ton poids, tu mesure combien sans indiscrétion ? 

Niveau rusticité, traction / pompe et endurance a encaissé, tu te situerais ou ?

 

 

+ Si tu veux augmenter de manière efficace ton IMC en prenant du muscle et non de la graisse inutile. Je serais de bon conseil que de t'inciter a t'inscrire dans une salle de sport type basic-fit ou autre, et de commencer a prendre des shaker de "muscle gainer"

 

Sa peut-être mal vue par certain, m'enfin, jusqu'ici je n'ai jamais vue une voiture rouler sans essence donc ...

 

Je consomme uniquement le gainer de chez décathlon gouts chocolat, leur produit sont très efficace et peux chère.

 

Pour la salle, je te dirais de regarder les videos du Major Gérald sur youtube, il te donne des circuits crossfit que pratique la légion, ainsi que de regarder le circuit " murph"

Et pourquoi pas créer une routine muscul afin de gagner en muscle et ce renforcer.

 

Cordialement,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...