Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Opération de la mâchoire - Inaptitude ?

OSCART
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de rentrer dans l'adt en tant que sous off, et j'ai une question particulière sur la visite médicale.

Ayant 23 ans aujourd'hui, à18 ans, j'ai été opéré de la mâchoire, avec pose de plaques en titane. Je n'ai aucune séquelle de cette opération, mais j'ai gardé les plaques.

Ayant déjà passé des visites médicales initiales auparavant (réserve et candidature précédente), je n'ai jamais eu de problème par rapport à ça, ni de documents à fournir.

Mon souci est là : que dois-je faire pour éviter l'inaptitude ? Déclarer l'opération au médecin avec un certificat du chirurgien qui garantit que j'ai aucune séquelle ? Dois-je faire absolument retirer ces plaques ? Ou encore, dois-je mentir et ne pas divulguer cette opération ?

Si des gens éclairés peuvent me répondre, ou même des médecins militaires, j'en serais ravi merci !

• 2 weeks later...

Une simple recherche vous aurait informé que tout matériel d'ostéosynthèse rend inapte.

Le 31/08/2022 à 10:01, OSCART a dit :

que dois-je faire pour éviter l'inaptitude ? Déclarer l'opération au médecin avec un certificat du chirurgien qui garantit que j'ai aucune séquelle ? Dois-je faire absolument retirer ces plaques ? Ou encore, dois-je mentir et ne pas divulguer cette opération ?

Dans l'ordre :

Oui, mais le certificat ne servira à rien, c'est le médecin militaire et lui seul qui décidera.

Oui, et un délai de quelques mois sera nécessaire pour évaluer votre aptitude

J'espère que vous plaisantez.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Le certificat ne sert pas à grand chose car c'est l'avis du médecin militaire qui compte. Par contre, impératif de prendre tous les comptes rendus, opératoires, post opératoires, examens, etc.

Ne retirez rien du tout sans l'avis d'un médecin militaire, parfois une opération supplémentaire est pire. La plaque peut ou peut ne pas être raison d'inaptitude. Tout dépendra de plusieurs facteurs.

Quant à mentir, j'espère que vous plaisantez.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...