Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Brad346


Brad346

Messages recommandés

Bonjour

je m'appelle Brad j'ai 21ans et je suis titulaire d'un bac STL.

J'ai pris contact avec un CIRFA pour lancer mon dossier et je passe donc les tests le 06 Septembre. 
J'aimerai devenir sous officier à l'ENSOA en spécialité Artillerie et plus particulièrement au 54ème RA. 
Cependant je voulais savoir si quelqu'un avait connaissance du nombre de place en artillerie et au 54ème RA, à l'issu de saint maixent pour les années précédentes et cette année si possible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un bac ça peut être juste pour l'ENSOA, à vous de performer aux tests pour intégrer Saint-Maix.

Ensuite l'artillerie n'est pas une spécialité mais une arme. Au sein de cette arme, vous avez plusieurs spécialités. Je vous conseille de vous renseigner sur ces différentes spés avant votre entretien au CSO.

Le nombre de places pour chaque spé varie d'une année sur l'autre, vous pouvez peut-être trouver votre bonheur dans la rubrique ENSOA du forum mais ça me paraît pas gagner de viser un régiment dès le départ.

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'étais en BTS et je l'ai arrêté en milieu de 2ème années parce que ça ne me plaisait plus.

Au niveau des test je suis au palier 9-10 Luc leger, 21 tractions et 65 squats 

je fais de la musculation depuis 6ans bientôt. 

 

Effectivement je n'arrive pas à trouver de rubrique concernant le nombre de places dans les régiments, ma spécialité serait chef de pièces artilleurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit à part avoir accès à des documents confidentiels , personne ne sait ce qui tombera pour  ta promotion en particulier .Tout ou rien c'est le charme de l'amphi final .😉

Comme l'écrit Urek dans un premier temps met le paquet pour y rentrer ce sera déjà une belle perf.Bosse et rebosse ce n'est pas un examen mais un concours national.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où tout se joue au 10ème de points lors de l'amphi final

en attendant bosses l'anglais(trés important), les maths (artillerie arme savante), le français (pour les compte rendu) et l'actualité. Renseignes toi un maximum sur l'artillerie - régiments, matériels, opex.....................et autres informations.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos conseils, je voulais savoir si ce régiment était fortement prisé du coup j'ai ma réponse. 
 

Je vais continuer à perfectionner mon anglais et ensuite les maths etc.

Je vous tiendrai au courant des résultats de mes tests, la seule chose qui me fait peur ce n'est pas le côté physique mais j'ai une très légère scoliose peu visible à l'œil cependant j'ai une assez bonne musculature qui a permis qu'elle se stabilise, si vous avez des infos la dessus je suis preneur. 
 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Brad346

Bienvenue

Un principe de base quand on concourt à intégrer l'ENSOA en tant qu'EVSO = ne jamais être exclusif.

En clair, ouvrez votre esprit à d'autres domaines de spécialités. Car si vous souhaitez rejoindre le 54, mieux vaudrait postuler en qualité d'EVAT.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 15:13, Brad346 a dit :

je l'ai arrêté en milieu de 2ème années parce que ça ne me plaisait plus.

Mauvaise idée !

Malgré tout : bienvenue sur ce forum Brad346

Pourquoi ne pas refaire cette 2ème année (je sais administrativement c'est difficile) et arriver au CIRFA avec un BTS complet, peu importe en quoi

Courage et bonne chance

Tiens nous au jus

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Levy Pierre a dit :

Mauvaise idée !

Malgré tout : bienvenue sur ce forum Brad346

Pourquoi ne pas refaire cette 2ème année (je sais administrativement c'est difficile) et arriver au CIRFA avec un BTS complet, peu importe en quoi

Courage et bonne chance

Tiens nous au jus

C'est compliqué c'était un bts immobilier et ça ne me plaisait pas du tout c'était le projet de mon père pas le mien je voulais l'arrêter depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye quand même d'avoir un diplôme post-bac ou alors une PMD au moins comme "preuve d'amour" pour l'armée !

Essaye aussi la réserve en refaisant des études qui te plaisent plus : à 21 ans tu as le temps, mais tu dois avoir quelque chose.

Il y a 12 heures, Brad346 a dit :

c'était un bts immobilier et ça ne me plaisait pas du tout c'était le projet de mon père pas le mien je voulais l'arrêter depuis un moment

L'armée, c'est aussi le "projet de ton père" ou c'est vraiment ce que TOI tu souhaites comme avenir ?

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 15:01, Levy Pierre a dit :

Et si EVSO ne passe pas, es-tu prêt à recommencer un BTS ou à t'engager comme EVAT ?

 

Re bonjour, 

Alors l'armée c'est bien uniquement mon projet.

Je suis rentré à peine des tests, en conclusion j'ai un très bon dossier que ce soit sportif,personnalité, et très très bon psychotechnique de ce qu'on m'as dit, sous officier je pourrai pourquoi pas finir dans les premiers si je continue comme ça. Et on m'as dit " je ne dénigre pas l'artillerie mais votre dossier vous ouvre les portes partout renseignez-vous bien", je verrai bien.
 

Mais ma question n'est pas la, pendant la visite médicale on a repéré la scoliose mais c'est passé je suis apte partout sans radio, je voulais donc savoir comment se déroule la visite médicale à saint maixent et ce qu'on peut me mettre inapte ou me demande une radio pour la scoliose par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens du cas d'un gars (je ne sais plus la date) qui était sorti du CSO "apte pour l'ENSOA" mais avec le conseil de maigrir pour que son IMC soit plus "dans les clous"

Le jour de l'incorpo, on a constaté qu'en fait il avait grossi et que son IMC était tout à fait hors des clous.

Résultat : INAPTE définitif !

Sinon, la VMI est beaucoup plus simple qu'alors

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Je me souviens du cas d'un gars (je ne sais plus la date) qui était sorti du CSO "apte pour l'ENSOA" mais avec le conseil de maigrir pour que son IMC soit plus "dans les clous"

Le jour de l'incorpo, on a constaté qu'en fait il avait grossi et que son IMC était tout à fait hors des clous.

Résultat : INAPTE définitif !

Sinon, la VMI est beaucoup plus simple qu'alors

Okok merci et dernière question.

Pendant mon entretien final puis après avec les gradés que j'ai pu croisé, ils n'ont cessé de me répéter que avec mes résultats psycho cognitifs etc "sans dénigrer l'artillerie tu peux viser bien plus haut" mais personne n'as voulu m'expliquer ce que ça voulait dire réellement. 
Il m'as également dis que j'avais clairement le niveau pour passer officier un jour et que avec mon dossier tant que y a de la place je serai prit partout. 

Aux tests logique etc il m'as montré pour une candidature mdr j'ai une note de 10/10, pour sous officier 8/10 et officier 7/10, mais le fait d'avoir trop de choix comme ça et d'avoir "critiquer" l'artillerie ça m'as encore plus perdu dans mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais no comment encore un qui vend ses objectifs. L'artillerie est une arme savante 35 Rap 93 ram 11 Rama. Demande lui si déjà lui il aurait pu y rentrer à son époque. Si c'est çà que tu veux faire reste là dessus. 

Chacun vend sa soupe c'est le propre du Cer. Il a des ordres venus d'en haut. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

Ouais no comment encore un qui vend ses objectifs. L'artillerie est une arme savante 35 Rap 93 ram 11 Rama. Demande lui si déjà lui il aurait pu y rentrer à son époque. Si c'est çà que tu veux faire reste là dessus. 

Chacun vend sa soupe c'est le propre du Cer. Il a des ordres venus d'en haut. 

C'est sûrement des ordres puisque juste après l'entretien 2 personnes sont venu me dire exactement la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant que tous les evso ont le bac ? C'est vraiment le minimum. Certains evat ont des bac+5 et peuvent présenter le concours d'officier semi-direct rapidement. Le Bac c'est le niveau lambda du sous off actuel. Y'a 35 ans en arrière on avait déjà tous le bac dans ma promo. 

Mais suis ta route, ta candidature t'appartient en propre. Fonce ! 

Je parle bien sûr du recrutement direct. Sergent en 8 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yann pyromane a dit :

T'es au courant que tous les evso ont le bac ? C'est vraiment le minimum. Certains evat ont des bac+5 et peuvent présenter le concours d'officier semi-direct rapidement. Le Bac c'est le niveau lambda du sous off actuel. Y'a 35 ans en arrière on avait déjà tous le bac dans ma promo. 

Mais suis ta route, ta candidature t'appartient en propre. Fonce ! 

Je parle bien sûr du recrutement direct. Sergent en 8 mois. 

Oui je sais bien que c'est le minimum, je disais juste qu'ils sont favorable pour ma candidature au vu de mes tests psycho.

Apres entre temps j'ai fais une année en langue étrangère appliquée d'anglais et un bts immobilier même si j'ai arrêté avant la fin de la deuxième année, j'ai quand même des études derrière moi juste j'ai pas le titre "bac+2" 

il y a 30 minutes, Yann pyromane a dit :

T'es au courant que tous les evso ont le bac ? C'est vraiment le minimum. Certains evat ont des bac+5 et peuvent présenter le concours d'officier semi-direct rapidement. Le Bac c'est le niveau lambda du sous off actuel. Y'a 35 ans en arrière on avait déjà tous le bac dans ma promo. 

Mais suis ta route, ta candidature t'appartient en propre. Fonce ! 

Je parle bien sûr du recrutement direct. Sergent en 8 mois. 

Et est ce que je peux te demander quel poste tu as occupé dans l'armée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes tes chances pour l'ensoa. Ton rang de sortie sera déterminant pour le choix final. Je suis un membre qui y est actuellement et il est très mal car il sait déjà qu'il est has been au niveau du classement. Son grand regret n'avoir pas commencé en bas de l'échelle en régiment. Je ne partage pas son avis mais la il a été à deux doigts de dénoncer son contrat. 

Finalement, il est resté. 

Tu as un avantage, le 54 RA n'est pas un régiment très demandé apparemment par les engagés. Ils préfèrent demander les paras, l'artillerie de montagne ou les tdm. Si tu veux y aller personne ne te piquera la place si elle est dispo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Rama mes voisins ,j'y connais un sergent -chef super régiment qui part très souvent à l'étranger comme tous les TDM.

Seul hic , assez isolé le camp de Canjuers n'est pas propice aux soirées endiablées.On s'y emmerde passé 17h00.Voiture obligatoire.

Avantage du camp quand les militaires n'y mettent pas le feu comme cet été , un endroit magnifique et tout pour s'entrainer sur place sans aller en camp justement 😉

et effectivement tu ne sauras qu'au dernier moment qui offre quoi et surtout si toi tu peux décrocher la place en question et pas Albert ton pote qui t'a grillé la politesse pour un demi tour de plus 3 jours avant au dernier exam sportif.Fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

3 Rama mes voisins ,j'y connais un sergent -chef super régiment qui part très souvent à l'étranger comme tous les TDM.

Seul hic , assez isolé le camp de Canjuers n'est pas propice aux soirées endiablées.On s'y emmerde passé 17h00.Voiture obligatoire.

Avantage du camp quand les militaires n'y mettent pas le feu comme cet été , un endroit magnifique et tout pour s'entrainer sur place sans aller en camp justement 😉

et effectivement tu ne sauras qu'au dernier moment qui offre quoi et surtout si toi tu peux décrocher la place en question et pas Albert ton pote qui t'a grillé la politesse pour un demi tour de plus 3 jours avant au dernier exam sportif.Fonce !

Heureusement que j'ai la voiture vu l'emplacement effectivement ahah

Au cours des dernières années vous n'avez pas eu des échos concernant le nombre de place pour le 3 RAMa et le 54 RA par hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement non, mais ne te fie pas aux stats des années passées ,seules les places attribuées à ta promo en particulier compteront.Même ceux que tu vas vois sortir auront eu des choix totalement particuliers.

Quand à l'emplacement le bled complet mais un pôle militaire ou tout le monde vient s'entrainer à longueur d'année y compris les us marines et dernièrement l'armée Ukrainienne pour les canons CAESAR.

Après tu dormiras bien vu le calme local mais super régiment çà je te le garantis.

Perso avec le recul sur la question j'aurais été au 11eme Rama en Bretagne, Régiment au top niveau dans sa branche , ultra traditionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...