Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Brad346


Brad346

Messages recommandés

Attention, ne mange pas la chose avant de l'avoir tuée : officiellement, tu ne sais pas encore que tu es admis à l'ENSOA

Entraine toi, mais prévois quand même, malgré tes beaux résultats, un plan B : ton copain Albert t'a peut être grillé la dernière place !

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Pierre, tant que ton nom apparaît pas dans la liste adéquate, tu es juste un candidat parmi des centaines dans l'hexagone et beaucoup ne sont pas sur le forum. 🙃

L'affectation  finale sera liée à ton rang de sortie final. Les mieux classés choisissent, le reste prend ce qui reste et c'est comme ça depuis toujours. 

Là on ne peut rien pour toi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase qui m'a fait sourire : << "sans dénigrer l'artillerie tu peux viser bien plus haut" mais personne n'as voulu m'expliquer ce que ça voulait dire réellement. >>

Au sens propre comme au sens figuré et surtout dans l'artillerie, si tu vises trop bas, tu rates la cible... et trop haut pareil !!! 😂

Bonne continuation 

  • Haha 3
  • Confused 1

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Crokmo a dit :

Une phrase qui m'a fait sourire : << "sans dénigrer l'artillerie tu peux viser bien plus haut" mais personne n'as voulu m'expliquer ce que ça voulait dire réellement. >>

Au sens propre comme au sens figuré et surtout dans l'artillerie, si tu vises trop bas, tu rates la cible... et trop haut pareil !!! 😂

Bonne continuation 

C'est si bien dit 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yann pyromane a dit :

Regarde sur amazone il y a des livres pour se préparer. La aussi bizarre d'y aller la fleur au fusil. Tu risques de prendre une grosse claque à moins d'avoir la science infuse méfie toi c'est un concours pas un examen. 

Effectivement je m'étais préparé aux tests cso j'avais pas du tout pensé à ça de prendre de l'avance, mais le je parlais des tests sportifs uniquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire la partie qui interesse le moins les recruteurs. Le sport est la partie ou un niveau standard ne fait pas débat, tu t'amelioreras plus tard. Si tu bâches les tests psycho et entretiens c'est retour à la maison à coup sûr. 

https://www.cultura.com/p-sous-officier-de-l-armee-tout-en-un-armee-de-terre-armee-de-l-air-marine-nationale-aedition-9782759049004.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PLA_PMAX_Livre&gclid=Cj0KCQjwjvaYBhDlARIsAO8PkE2ME3izCqkEhKj3UTSRi2VuGmz87OAsgCmNC-cDPTLEhXg_eci8APUaAtdgEALw_wcB

Certains reussissent facilement ce genre d'épreuves. Pour d'autres c'estla douche froide quand le chrono fait son office. Untel avec bac plus x années prend une grosse tôle car surpris et le bac S franchement sorti du lycée fait un carton plein et prend ça comme des jeux intellectuels. Ça se bosse au moins pas de regret en raison d'une préparation mal menée. 

L'armée n'attend pas les candidats elle les trie et ventile en fonction des resultats. Ou renvoie dans ses foyers les non admis. Candidature non retenue crois moi on en voit quelques uns. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...