Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Coupe réglementaire cfim


Valentin33bx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'engage à partir du 6 septembre au ricm de Poitiers pour 5 ans, mais avant direction cfim d'Angoulême pour 3 mois!

Je voulais justement savoir quelle est la coupe/longueur réglementaire et si les dégradés sont autorisés car les sites internet ne sont jamais d'accord entre eux.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que vous passerez tous chez le coiffeur du régiment avec une belle boule à Z.

Par contre par la suite, il me semble qu'une légère longueur est autorisée sur la partie haute, et qui équivaut à la partie de recouvrement du béret si je ne me trompe pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous passerez chez le coiffeur et ce sera trés court partout

ensuite, après votre formation, on vous indiquera la coupe réglementaire

en fait le béret ou le képi ne doivent laisser aucune marque sur les cheveux..........

et puis vous verrez que plus c'est court plus c'est facile à laver et moins on se gratte quand il fait chaud!!!!et quand il fait froid le bonnet tient beaucoup mieux!!!!

en fait pas plus de 3 millimètres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha je vois merci pour ces informations😄

donc est-il nécessaire de me couper les cheveux avant l'incorporation ? car si je me refait couper les cheveux qui seront déjà très très courts... je pensais à 3mm partout mais si ils tiennent absolument à me passer sur le crâne cela en vaut-il vraiment la peine?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Valentin33bx a dit :

haha je vois merci pour ces informations😄

donc est-il nécessaire de me couper les cheveux avant l'incorporation ? car si je me refait couper les cheveux qui seront déjà très très courts... je pensais à 3mm partout mais si ils tiennent absolument à me passer sur le crâne cela en vaut-il vraiment la peine?🤔

Salut

Aucun degradé pendant les classes de toute façon. Nous c'etait coupe a 3mm partout

En compagnie papamili a tres bien resumé le degradé autorisé pas a blanc sur les coté ni trop long sur le dessus 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même maintenant, 3 mm sur le dessus (sous le képi) et 1 mm sur les côtés ... aussi longtemps que ma femme le tolérera

Il y a 6 heures, Brayan06 a dit :

En compagnie papamili a tres bien resumé le degradé autorisé pas a blanc sur les coté ni trop long sur le dessus 

Tu les portes comment, tes cheveux, Brayan06 ?

  • Like 2
  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 13:35, Levy Pierre a dit :

Pour moi, même maintenant, 3 mm sur le dessus (sous le képi) et 1 mm sur les côtés ... aussi longtemps que ma femme le tolérera

Tu les portes comment, tes cheveux, Brayan06 ?

Pour l'instant je viens d'arriver en compagnie je suis encore a 3 mm partout

Cela ne me gene pas pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Yann pyromane a dit :

facile à réaliser entre collègues.

Conseil : achète toi une tondeuse (électrique !) simple mais efficace avant de partir pour ton régiment. Tu seras tout beau avec tes 3 mm quand tu seras en compagnie : demande à Bryan06

  • Like 1
  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...