Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

reconversion FPE après retraite


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ke recherche un renseignement depuis des jours mais je n'arrive pas a trouver de réponse.

Je m'explique, je suis gendarme, 21 ans de service. Je m'oriente vers une reconversion en fonction publique d'etat selon le L4139-2. Après avoir trouvé une place je contacte mon COR pour faire la demande d'agrément et mo'ter le dossier, ce dernier m'informe que toute les delandes d'agrément sont refusés. Le motif ''la continuité du service'' en gros trop de départ pas assez d'entrée dans l'institution. Ma seule façon d'integrer ce poste en 4138-2 et d'avoir l'agrement est d'être rayé des cadres puis détaché dans la foulée (comme retraite de l'arme) en tant que fonctionnaire stagiaire pendant un an puis titularisé. La DGGN m'indique que je ne serai pas repris dans ce cas dd figure a mon indice ni ancienneté car je serai Rayé des cadres. Du coup reprise au bas de l'echelle....
Quelqu'un a deja eu le cas du l4139-2 apres avoir été rayé des cadres?

En vous remerciant par avance pour les éventuelles infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un groupe sur Facebook, ARM Reconversion, eux ils sauront vous aiguiller, vous y trouverez forcément des gens dans votre cas.

Mais effectivement, les demandes d'agrément en ce moment, c'est chaud pour tout le monde....
J'ai un ancien collègue, demande d'agrément refusé, il est parti à la fin de son contrat en refusant une mutation et a intégré la police municipale car il avait trouvé une place, il a été pris au grade de Major là bas et est très bien payé. Donc dans son cas, je suppose qu'il a pu négocier son statut. Je ne sais pas si c'est le cas partout...

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...