Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rentrée studieuse pour les élèves des lycées militaires de l’armée de Terre


BTX

Messages recommandés

Source = DRHAT

  • Créé le : 06 septembre 2022 
  • Imprimer
 
Mme Patricia MIRALLES, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, en visite au lycée militaire d’Autun le lundi 5 septembre 2022, à l’occasion de la rentrée scolaireMme Patricia MIRALLES, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, en visite au lycée militaire d’Autun le lundi 5 septembre 2022, à l’occasion de la rentrée scolaire© armée de Terre / DRHAT
 

Jeudi 1er septembre, les 2 400 élèves du secondaire ont fait leur rentrée scolaire au sein des quatre lycées militaires relevant de l’armée de Terre.

Accompagner les familles de militaires, une mission prioritaire

Les lycées militaires de Saint-Cyr l’école, du Prytanée national militaire, d’Autun (dispose également d’un collège) et d’Aix-en-Provence ont pour mission prioritaire d’accompagner les familles de militaires et de certains fonctionnaires, soumises à de lourdes sujétions. Ils offrent ainsi à leurs enfants une éducation de très grande qualité dans un cadre de travail privilégié et stable. Ils ont également la mission de garantir la qualité du recrutement national des futurs cadres dont les armées ont besoin.

Enfin, en recevant des élèves de tous horizons et de tous les niveaux scolaires et sociaux, ils participent à la cohésion nationale. Cette mixité est garante des valeurs d’ouverture d’esprit, d’entraide et de travail qui sont développées au cours d’une scolarité volontairement exigeante.

Une offre scolaire variée sanctionnée par d’excellents résultats

Les lycées militaires préparent les élèves aux baccalauréats général et technologique.  Confirmant un niveau académique d’excellence, cette année encore, près de 100 % des élèves de terminale ont obtenu leur baccalauréat dont 85 % avec mention.

article_rentree_LM.jpg

Le saviez-vous ?                                                                                      

Nos lycées affichent un taux de féminisation de 34 % et accueillent également une dizaine d’élèves étrangers en provenance des continents africain et asiatique.

La DRHAT souhaite une bonne rentrée scolaire à tous !

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème Compagnie du PNM est au boulot depuis le 2 septembre et le rythme s'intensifie !

Je me suis vu attribuer mon matricule et j'apprends maintenant à découvrir l'histoire et les traditions - parfois folkloriques - de ce lycée (tout en ingurgitant mes heures de maths et de physique quotidiennes 😅).

Bonne année à tous!

Modifié par bmzr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...