Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un point de vue parmi d'autres...........Buy American first ! La déconstruction de la défense européenne s'accélère ( suite..)


Recommended Posts

https://www.asafrance.fr/item/armement-le-departement-d-etat-americain-approuve-la-vente-de-84-milliards-de-dollars-de-f-35-a-l-allemagne.html?acm=89353_281

La guerre en Ukraine amène tous les pays européens à renforcer d’urgence leurs moyens militaires. Problème pour la future Europe de la défense: tous ses regards se tournent vers les matériels américains. Pas une semaine ne se passe en effet sans que l'on annonce la vente massive de matériels de guerre américains aux armées européennes.
S’ils sont sérieux dans leur intention de renforcer d’urgence leur défense pour atteindre les 2% de PIB exigés par l'OTAN, donc par les Etats-Unis, les 27 Etats membres de l’Union Européenne devront investir environ 2000 milliards d’euros en matériel militaire dans les cinq prochaines années.
L'OTAN a encore de beaux jours devant elle. Les industriels de l'armement américains embauchent !
 

 

Buy American first ! La déconstruction de la défense européenne s'accélère ( suite..)
Le département d'État américain approuve la vente de 8,4 milliards de dollars de F-35 à l'Allemagne
 

STUTTGART, Allemagne - Le département d'État américain a approuvé une vente potentielle de plus de 8 milliards de dollars d'avions F-35 à l'Allemagne, se rapprochant de la fourniture à Berlin de nouveaux avions de combat pour des missions de dissuasion nucléaire.

Le département d'État a annoncé jeudi l'approbation des ventes militaires à l'étranger (FMS) pour un maximum de 35 avions F-35A, ainsi que des munitions et des équipements connexes, pour un coût total estimé à 8,4 milliards de dollars.

Ces avions de combat, construits par Lockheed Martin, prendront le relais d'ici 2030 de la mission d'armes nucléaires de la flotte vieillissante d'avions PA-200 Tornado de l'armée de l'air allemande, basée à l'escadre aérienne tactique 33 à Büchel, en Allemagne.

Le chef d'état-major de l'armée de l'air allemande, le lieutenant-général Ingo Gerhartz, et la ministre de la Défense Christine Lambrecht ont annoncé en mars la décision d'acquérir l'avion de combat interarmées, dans un revirement majeur par rapport aux plans précédents d'achat d'avions F-18 fabriqués par Boeing. Dans cette déclaration, les deux chefs militaires ont justifié la décision en soulignant "un besoin d'unité au sein de l'OTAN et une dissuasion crédible" pour la Russie.

Le chef d'état-major de l'US Air Force, le général Charles Brown, a rencontré le général Gerhartz plus tôt ce mois-ci à Rostock, en Allemagne, avant la conférence mondiale des chefs de l'air et de l'espace et le salon aéronautique de Farnborough à Londres.

L'avion de combat interarmées a été un sujet de conversation majeur entre les deux chefs de l'armée de l'air, le général Gerhartz ayant déclaré à Defence News "nous façonnons notre avenir" avec le F-35.

Rejoindre le programme d'avions de combat interarmées est "une étape importante qui intensifiera encore nos liens", a déclaré le général Gerhartz dans un communiqué envoyé par courrier électronique à Defence News après la réunion de Rostock. "Les systèmes d'armes partagés sont la meilleure base pour une coopération encore plus étroite."

Une source proche du programme F-35 a déclaré à Defense News que si la vente à l'Allemagne était approuvée, l'avion serait probablement construit dans les installations de Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas.

Aux côtés de Lockheed Martin, les principaux contractants impliqués dans cette vente de F-35 sont Pratt & Whitney, fournissant 37 moteurs F135, ainsi que Boeing et Raytheon Technologies. Les ensembles de munitions proposés comprennent les missiles air-air avancés à moyenne portée AIM120C-8 (AMRAAM); bombes de petit diamètre GBU-53 ; AGM-158 Joint Air-Surface Standoff Missiles-Extended Range (JASSM-ER); kits de queue de munitions d'attaque directe conjointes (JDAM); et des missiles AIM-9X Sidewinder.

L'Allemagne n'est que l'un des nombreux pays européens à avoir opté pour le F-35 de fabrication américaine pour reconstituer ses flottes d'avions de chasse. Plus récemment, la Grèce a envoyé une lettre de demande officielle pour acquérir 20 F-35A d'ici 2028, tandis que la République tchèque souhaite que l'avion remplace sa flotte vieillissante de Saab JAS 39 Gripens.

Pendant ce temps, la Finlande prévoit de dépenser 10 milliards de dollars pour acheter 64 avions F-35 pour remplacer ses F-18 Hornets, les livraisons initiales devant commencer en 2026. La Suisse a également sélectionné l'avion de combat interarmées en 2021, s'engageant à 36 avions qui remplaceront les siens. Flotte de frelons.

La Pologne recevra 32 avions F-35A à partir de 2024, après la signature d'une lettre d'accord entre Varsovie et Washington en janvier 2020. La Belgique a également sélectionné le F-35 en 2018 et recevra 34 avions, selon Lockheed Martin.

 

Vivienne Machi est une journaliste basée à Stuttgart, en Allemagne, qui contribue à la couverture européenne de Defence News. Elle a précédemment travaillé pour National Defense Magazine, Defence Daily, Via Satellite, Foreign Policy et le Dayton Daily News. Elle a été nommée meilleure jeune journaliste de défense des Defense Media Awards en 2020.

 

Vivienne MACHI
Vendredi 29 juillet 2022

defensenews.com

  • Like 2
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Mieux comprendre l'hégémonie américaine au travers de cette vidéo : "Le Rafale : meilleur avion du monde ? La preuve en compétitions face aux F-35, Su-35, F/A-18"

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Link to comment
Share on other sites

On pourrait aussi citer le magnifique "coup de Trafalgar" perpétré par nos "amis" américains, britanniques et australiens dans la vente des sous-marins. Et le remarquable montage de leur nouvelle alliance Indo-Pacifique, AuKus (traduire "au cul").

A part ça, TVB.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

J'avais un passionné en aéronautique qui nous avait bien expliqué comment le F35 a été la meilleure arme des américains pour rendre les pays acquéreurs, européens y compris, totalement dépendants des américains: avion aux énormes promesses mais totalement brouillon, avec des coûts de maintenance et mises au points excessifs, qui vont bloquer les pays acquéreurs pendant plusieurs années voire décennies, ils vont dépenser tellement de l'argent avec cet avion qu'ils n'auront pas des moyens de les remplacer par d'autres avions européens, ou même autre matériel européen... pari réussi pour les ricains, avec leur chasseur d'export!

De toute façon, arrêtons de nous leurrer: il n'y a pas d'amis en diplomatie, que des alliés. Et aucun allié n'est ami. Chaque pays ne regardera que ses propres intérêts, et de toute façon, il a bien raison, que cela nous foute les boules ou pas...

L'achat du F35 au lieu du Rafale ne reste que politique, dans tous les cas.

Merci à Crokmo pour cette superbe vidéo.

Après avoir discuté avec des pilotes de Rafale, c'est vraiment incroyable les capacités de cet avion, dont beaucoup n'en rêvent pas de quoi il est capable et ce qu'il fait... digne des films.

  • Like 3

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to comment
Share on other sites

Le Parlement suisse donne son feu vert à l’achat de 36 avions F-35A pour 5,5 milliards de dollars

http://www.opex360.com/2022/09/15/le-parlement-suisse-donne-son-feu-vert-a-lachat-de-36-avions-f-35a-pour-55-milliards-de-dollars/

P.S. Je recommande la lecture des commentaires... sans commentaires !

Edited by Crokmo

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...