Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex St Maix'


Borni

Messages recommandés

Le 20/4/2017 à 21:21, Zante a dit :

L'important c'est qu'il choisit en fonction de ces gouts , ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour d'autre ... tout les plans de carrières sont viable après tout .

Si c'est pour faire 20 ans dans un truc qui fait chier juste pour la retraite , sert a rien .

Chacun sa route :D !

Même si AEGISE a 100% raison sur les perspectives de retraite etc ... Quand t'as 20 ans t'en a un peu rien à foutre si t'as envie d'aller dans des régiments qui vont (ou supposément) au carton.

Après je connaissais des mecs en TAP qui avaient ce genre de programme : Solde à l'air sur compte épargne pour investir dans l'immobilier et être pépouze dans 10 ans + les annuités etc ... Ça parlait à 2 mecs dans la section. Pour les autres, comme moi, nous ce qu'on voulait c'est simplement faire péter des trucs et je ne pense pas qu'on aurait vécu heureux au régiment en chambre au lit à 20h sans dépenser un rond ... :D

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha en fait, mon "apres" armee je ne m'en inquiète pas forcément. Je suis diplômé dans un domaine où il ne manquera jamais de travail (maintenant poids lourds et réception atelier). 

Donc la je cherche qqch qui me change de ma vie civile ! Meme Si je suis conscient que la meca aéro soit le choix de raison (avec un grand intérêt de la part pour ce domaine tout de même!) mais l'artillerie (plus précisément la reconnaissance) m'attire pour le changement !

 

et je ne serai pas de ceux qui épargne tout ! Je suis en train d'acheter un appart deja mais le prochain cest pas pour de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...