Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question psychologue


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous suite à la fin de ma semaine d’évaluation fusilier marin 
j’aurais une petite question.Tout c’est bien passer pour mes test physiques, psychotechnique et je pense le psy pareil seulement une chose m’inquiète. Lorsqu’il m’a poser la question si j’avais déjà fumer de la drogue je lui ai dit que j’avais déjà tester oui 1 fois et que je n’ai jamais recommencer après pareil pour les clopes. 
Est ce rédhibitoire ? Si mon dossier est refuser ce sera donc à cause de ça ou bien ils posent cette question pour savoir seulement je ne sais pas. Merci de vos réponses.
A savoir qu’il m’a demander après si c’était quelque chose comme du crack ou quoi ou bien sûr je lui ai dit qu’absolument pas c’était de l’herbe.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Un test de dépistage confirmera la véracité de tes propos. Dire la vérité simplement est toujours préférable.

Bonne continuation ;)

  • Like 1

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça pose de problème. Vous avez bien au contraire démontré du courage en l'avouant, et si vous consommiez régulièrement, vous auriez plutôt menti. ça montre aussi que vous avez dépassé cette phase.

Le test de dépistage sera fait dans tous les cas.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout là dernière fois que j’y ai toucher devais être en février. J’ai une cession dans deux mois je pense que je suis négatif depuis le temps. Et puis je n’étais pas fumeur régulier qui plus est. Je risque pas d’y retoucher ça c’est sur.

merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mar29hst a dit :

Qu’entendez-vous par là ? Vous pensez que je serais positif lors du test d’urine ? 

Trait d'humour.

Non vous ne serez pas positif au test d'urine ou sanguin (présence détectée    -> 1 semaine)

Modifié par Crokmo

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Crokmo a dit :

(présence détectée    -> 1 semaine)

Petite correction : présence détectée, 1 mois plein ! Et pas février !

Mais je pense que tu n'es plus positif. Ne fume RIEN, même pas du tabac, tu ne risqueras pas de devenir positif avant le CSO ou avant l'incorpo

Bonne chance pour toi et donne nous des nouvelles

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne compte plus rien fumer du tout vous inquiétez pas, je prendrais pas le risque ;) j’ai fais exprès d’arrêter en début d’année pour me laisser une marge si jamais ça rester trop longtemps mais comme je ne suis ni régulier et que plus de 7 mois ont passé ça me rassure. 

si tout est bon alors merci pour vos réponses. Je vous tient au courant dès que j’ai du nouveau. 
bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Petite correction : présence détectée, 1 mois plein !

Après une recherche sur la durée de positivité des drogues pour les tests urinaires, la présence de THC pour les consommateurs réguliers peut-être détectée jusqu'à 70 jours

 

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Petite correction : présence détectée, 1 mois plein !

Après une recherche sur la durée de positivité des drogues pour les tests urinaires, la présence de THC pour les consommateurs réguliers peut-être détectée jusqu'à 70 jours

Source:

https://www.drivecase.fr/img/cms/Drogues/tableau-durée.pdf

Tableau des durées de positivité des drogues 

 

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour rappel : les traceurs du THC sont également stockés dans les graisses...

Il est donc d'autant plus conseillé aux "consommateurs accidentels" de n'être pas en surpoids lors des tests... 🙃

...

Mais il va de soi que tout postulant à un engagement au sein des Armées est évidemment  "sain de corps et d'esprit", et relève du profil "chat maigre"...? 

("Jaguar" est également admis..😎)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...