Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

AlexAlexAlex


AlexAlexAlex

Messages recommandés

Bonjour,

Puisqu'il est d'usage, et visiblement obligatoire, je vous fais cette rapide présentation.

Je suis un homme de 18 ans, fils d'un sergent-chef au 1er RCP, aimant la lecture, le sport et surtout le monde du médico-social. Je devrai passer les tests d'ici la fin de l'année 2022. Je vise le métier de brancardier-secouriste au sein de l'armée de terre en espérant une évolution comme AS, infirmier, infirmier de bloc, ...

Je vais faire un autre poste où j'expose plus en détails ma situation accompagné de questions, en espérant que vous pourrez y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par AlexAlexAlex

Salut

Il est curieux qu'à 18 ans, vous vous posiez cette question = " Puisqu'il est d'usage, et visiblement obligatoire, je vous fais cette rapide présentation".

La présentation n'est ni un usage, ni une obligation. Une simple politesse. Etonnant n'est-il pas ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BTX a dit :

Salut

Il est curieux qu'à 18 ans, vous vous posiez cette question = " Puisqu'il est d'usage, et visiblement obligatoire, je vous fais cette rapide présentation".

La présentation n'est ni un usage, ni une obligation. Une simple politesse. Etonnant n'est-il pas ?

BTX

Je ne vois pas de questions ?

 

D'usage : "L'usage : ensemble des pratiques sociales (coutume, habitude). C'est l'usage : c'est ce qu'il convient de faire, de dire.

Consacré par l'usage.

D'usage : habituel, normal. La formule d'usage. Il est d'usage de…." (Dico LeRobert)

Cette définition se suffit à elle-même.

 

En l'ocurence si puisque si on ne se présente pas on ne peut pas créer du contenu. La présentation relève donc d'une obligation pour accéder aux fonctionnalités du site.

 

Oui, c'est aussi une formule de politesse. Je n'ai jamais dit le contraire, je le sous-entendais un peu quand je parlais d'usage, mais c'était trop implicite, mes excuses.

 

Enfin bref, accepteriez-vous de ranger votre condescendance ? Car même si j'avais faux sur toute la ligne, il me semble que faire remarquer une faute à une personne avec tant de condescendance est quelque chose de bien bas, qu'on ait 7, 18 ou 90 ans.

Édit : surtout si la réponse ressemble à un sophisme du faux dilemme.

il y a 11 minutes, Yann pyromane a dit :

Pour l'évolution se méfier au cas ou d'avoir le bac minimum sinon walou pour certaines fonctions dans le médical militaire .

Il me semble que dans l'armée on peut acquérir des équivalents bac (+ X) permettant ainsi l'évolution. 

Modifié par AlexAlexAlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure = il y a des tas de couillons qui pensent comme vous et qui nous imposent une présentation de quiche. Cela ne les empêche en aucun cas de poster "un drap de lit" ailleurs......

On se comprend. L'obligation pour pouvoir ensuite poster ? Plaisanterie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BTX a dit :

Je vous rassure = il y a des tas de couillons qui pensent comme vous et qui nous imposent une présentation de quiche. Cela ne les empêche en aucun cas de poster "un drap de lit" ailleurs......

On se comprend. L'obligation pour pouvoir ensuite poster ? Plaisanterie.

BTX

Eh bien, vous perdez déjà votre sang froid ? En espérant que vous ne reviendrez plus donner des leçons de politesse à l'avenir. D'abord la condescendance, suivi d'une insulte, car je n'ai pas dit explicitement que se présenter est une AUSSI une question de politesse. 

 

Cela n'empêche en rien que pour pouvoir le poster ce "drap de lit", il est obligatoire de faire une présentation. Ce qui confère donc une dimension obligatoire à la présentation, comme je l'ai expliqué, en réponse à votre premier message.

il y a 13 minutes, Yann pyromane a dit :

non je crois que pour le concours d'infirmier c'est bac obligatoire et pas d’équivalence .Peut être que SAKO pourra confirmer , c'est le plus calé sur cette filière .

Personnellement je tiens cette info d'un militaire avec 30 ans d'actif. Dans le civil on retrouve à peu près le même déroulé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...