Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Matthieu


Matthieu Julien

Messages recommandés

Bienvenue sur ce forum, Mathieu

Ton pseudo ressemble trop à un vrai nom : demande à LION de le changer

Pour un RPIMa, il faut de bons résultats en sport et en langue, de préférence un BAC. Pour le 1 RPIMa c'est encore plus sévère pour le choix. Parles en le moment venu avec ton CeR au CIRFA le plus proche

Mais en attendant, étudie bien et dès que tu as 16 ans, fais une PMT et ensuite de la Réserve quand tu auras 17 ans

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 02:06, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Mathieu

Ton pseudo ressemble trop à un vrai nom : demande à LION de le changer

Pour un RPIMa, il faut de bons résultats en sport et en langue, de préférence un BAC. Pour le 1 RPIMa c'est encore plus sévère pour le choix. Parles en le moment venu avec ton CeR au CIRFA le plus proche

Mais en attendant, étudie bien et dès que tu as 16 ans, fais une PMT et ensuite de la Réserve quand tu auras 17 ans

Je compte faire un bac général et après je ne sais pas quoi faire pour y rentrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matthieu Julien a dit :

Je compte faire un bac général et après je ne sais pas quoi faire pour y rentrer

Il y a aussi les lycées militaires accessibles sous certaines conditions, renseigne-toi.

Bon courage!

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Crokmo a dit :

Il y a aussi les lycées militaires accessibles sous certaines conditions, renseigne-toi.

Bon courage!

Merci beaucoup de votre soutiens !Je penserais à vous tous si j'arrive à faire mon objectif je me renseignerais !

il y a 20 minutes, Yann pyromane a dit :

Va plus loin que le bac et en temps utile fais une PMFS si tu veux avoir un avant goût du métier militaire et le moment venu deviens réserviste.Fais que l'armée ait envie de te recruter plutôt qu'un autre candidat.

Oui je vois mais j'ai que 14 ans et puis je vais passer des sélections pour être JMP ou KD dans les pompiers ça pourrait m'être utile pour quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne préparation physique commence par la pratique régulière d'un sport et quelques exercices plus spécifiques aux militaires. Le travail assidu, en classe aussi, portera ses fruits.

Garde bien ton objectif en vue, chaque pas est important et te rapprochera de ton but.

"En avant, en avant, en avant !"

 

  • Like 1

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que 14 ans ... mais tu peux déjà te préparer à une carrière militaire

D'abord fais du sport, mais sans exagérer : ton corps doit encore achever de se former !
Tu peux déjà, quand même, commencer le Luc Léger, les pompes, les tractions, etc mais MODEREMENT : respecte les signaux de douleur envoyés par ton corps

Tu peux aussi lire des ouvrages décrivant des vies militaires

Tu DOIS bien travailler en classe pour avoir un bon BAC, de préférence avec mention (veux-tu des conseils à ce sujet par MP ?)

Dès que possible, fais une préparation militaire découverte : renseigne toi au CIRFA le plus proche. Pour cela il faut que tu sois :

- de nationalité française
- que tu sois médicalement apte (demande au CIRFA comment faire et va chez ton propre médecin)
- avoir 16 ans et si tu n'as pas 18 ans, une autorisation de tes deux parents

Puis fais de la réserve (grande preuve d'amour pour l'armée) : renseignement au CIRFA le plus proche.
Pour cela, il te faut, en plus des conditions citées ci-dessus :
- être apte physiquement au sens de l'armée
- avoir été recensé et donc avoir fait ta JAPD, ou ta JDC ou le SNU 

- avoir au moins 17 ans et si tu n'as pas 18 ans, une autorisation de tes deux parents

Tu pourras ensuite continuer tes études tout en faisant de la réserve et aussi en faisant des préparations militaires plus "poussées" https://www.sengager.fr/preparations-militaires

Bon courage pour la voie que tu as choisie et qui est la nôtre

Tiens nous au jus de tes progrès dans tes démarches

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matthieu Julien a dit :

être JMP ou KD dans les pompiers ça pourrait m'être utile pour quoi ça ?

JMP = jeune marin pompier ?
KD dans les pompiers = cadets sapeur pompier ?

Si c'est le cas, c'est très utile pour une sélection à l'armée ... plus tard et c'est déjà accessible à 14 ans ... avec l'accord de tes parents !

Mais pas aussi utile qu'une PMD suivie dès que possible d'une PMS ou même (pour le 1 RI) d'une PMP ou ... tu as le choix sur le site que je t'ai indiqué. Le tout suivi d'un engagement dans la réserve et, très important, d'études post-bac. Un BTS au moins (BAC+2) est recommandé vu la concurrence.

Enfin, si tu aimes l'informatique et si tu fais un BAC STI2D, tu peux postuler pour le BTS en cyberdéfense au Lycée militaire de St Cyr l'école et être certain au bout des deux ans d'être admis à l'ENSOA

Il y a encore d'autres possibilités pour jeunes qui veulent aller dans l'ADT. Si tu le souhaites, je t'enverrai une liste par MP 

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...