Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée


Matthieu Julien

Messages recommandés

Il y a quelques places réservées pour les jeunes dans ton cas. Mais il faut avoir d'excellentes notes au collège pour être admis en 2nde dans un Lycée Militaire. Lequel souhaites tu pouvoir rejoindre et pourquoi ?

Tes parents sont d'accord ?

A bientôt Mathieu

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

Il y a quelques places réservées pour les jeunes dans ton cas. Mais il faut avoir d'excellentes notes au collège pour être admis en 2nde dans un Lycée Militaire. Lequel souhaites tu pouvoir rejoindre et pourquoi ?

Tes parents sont d'accord ?

A bientôt Mathieu

Je voudrais rejoindre un lycée militaire car j'ai toujours été passionné par l'armée d'abord par mon père qui m'a appris la seconde guerre mondiale et tout de suite j'étais passionné par la guerre moderne j'ai eu les notions patriotiques très tôt je voudrais rejoindre celui de Aix-en-Provence je ferais tout pour y arriver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit :

Ce ne sera pas évident vu ton statut mais essaye de tenter au moins pas de regret on te répondra officiellement.

C'est vrai !Je vais le faire en premier dans mes vœux.. Merci de vos conseils ça me réconforte et je le dis que c'est pas de ma faute si je suis pas admis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vous trouverez des éléments de réponse sur leur site :

https://rh-terre.defense.gouv.fr/formation/lyceesmilitaires/lycee-militaire-d-aix-en-provence/nous-contacter-lycee-militaire-d-aix-en-provence

Bonne continuation, 

CDT,

Crokmo

"L'accès aux classes du secondaire (seconde, première et terminale) est réservé, à 70% minimum à des enfants de militaires, à 15% à des enfants de fonctionnaire et à 15% d'enfants boursiers."

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...