Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Plusieurs questions concernant le 132 ric


ZoGoofy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente, je suis un jeune qui vient tout juste d'avoir 18 ans et j'ai le rêve depuis petit d'intégrer l'armée de terre, mais ce n'est que depuis quelques mois que je m'y intéresse vraiment. De ce fait j'ai découvert le métier qu'est maitre chien et étant donné mon affection pour les chiens, et mon envie de faire partie d'un régiment d'infanterie, j'ai trouvé ce régiment totalement approprié à mes convictions.

Cependant, j'ai durant toute ma jeunesse clairement rien foutu, je suis musclé plutôt naturellement ( 173cm pour 71kg ) mais pour l'instant je n'arrive a effectuer que 5 tractions maximum et n'arrive qu'à courir 20 minutes à une moyenne de 11km/h et je passe mes tests physiques dans la dernière semaine de novembre, j'aimerais donc savoir quelques choses :

Avez vous des conseils à me donner pour m'améliorer efficacement ? ( je cours 2 jours pour 1 jours de repos etc, pas encore de fractionné. Pour le corps je fais 1 jour sur 2 : 10 séries de 2 tractions alternée avec 10 séries de 10 squats puis j'enchaine par 5 séries d'élévation latérale alterné avec des pompes par répétitions de 8 et je fais ensuite 10 minutes d'exercices abdominaux )

Quelles sont les minimums à avoir selon vous pour rejoindre ce régiments ? ( Car j'ai vu qu'il était très demandé donc de ce fait, est-il plus exigeant ? ( on m'a expliqué qu'il me fallait un palier 10 minimum pour le luc léger, 55 squats en 1 minutes et 10 tractions pour les régiments d'infanterie )

Quelles est la journée type d'un maitre chien ? ( réveil, entrainement, heure de sommeil etc)

Des conseils afin d'améliorer mon entrainement ? ( 8h de sommeil, je cours le matin, travail du physique 1h après la course puis dans l'après-midi entrainement aux tests psychotechniques ainsi que travail de mo anglais)

Merci beaucoup à vous si vous répondez à toutes ces questions car j'ai fait beaucoup de recherches concernant ce métier mais le mieux reste de demander à quelqu'un de directement concerné ! 

Bien à vous,

ZoGoofy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ZoGoofy a dit :

Avez vous des conseils à me donner pour m'améliorer efficacement ? ( je cours 2 jours pour 1 jours de repos etc, pas encore de fractionné. Pour le corps je fais 1 jour sur 2 : 10 séries de 2 tractions alternée avec 10 séries de 10 squats puis j'enchaine par 5 séries d'élévation latérale alterné avec des pompes par répétitions de 8 et je fais ensuite 10 minutes d'exercices abdominaux )

Bonjour ZoGoofy et bienvenue, 

Je répondrais à une seule de tes questions en te renvoyant sur les vidéos YouTube du Major Gérald :

 

Bonne préparation !!

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crokmo a dit :

Bonjour ZoGoofy et bienvenue, 

Je répondrais à une seule de tes questions en te renvoyant sur les vidéos YouTube du Major Gérald :

 

Bonne préparation !!

Merci à vous pour la vidéo, je l'ai bien regardé et j'adapterai mon entrainement en fonction de celui-ci, je comptais aussi passer des tests de sélections chez-moi ( reproduire le circuit des tests sportifs ) afin de ne pas être surpris lors du jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ZoGoofy,

Le 12/09/2022 à 16:31, ZoGoofy a dit :

Quelles est la journée type d'un maitre chien ? ( réveil, entrainement, heure de sommeil etc)

 

La journée type d'un maitre chien du 132RIC :

08h00-10h00 : Sport

10h00-12h00 : Entrainement chien (discipline et obeissance : suite au pied, assis, couché...)

12h00-13h00 : Repas

13h00-17h15 : Entrainement cynotechnique opérationnel (entrainement plus orienté combat)

17h30 : Fin de service

  • Thanks 1

Dolo fêtant la St Roch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...