Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question commission/incorporation


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je passe normalement mes tests du 10 au 13 octobre au CSO et j'aurai quelques questions :

- Dans l'un des régiments choisis, la futur incorporation est début novembre, possible de passer sur une commission dans un délais aussi court ? 🤔

- Lors de la demande définitive des régiments pour une commission, si nous ne sommes pas pris pour le 1er vœux, est ce que si on a un bon dossier on est toujours prioritaire sur le deuxième voeux ou bien ceux qui l'ont choisis directement en premier seront prioritaires ?

- Si le 1er voeux n'a une incorporation que de quelques places restreintes uniquement l'année prochaine sans encore avoir connaissances des dates de l'incorporation (CER idem) et que le deuxième voeux est en novembre, comment cela se passe au niveau de la commission ?

 

J'ai pas vraiment de trouvé de réponses sur le forum. J'espère que j'ai posté au bon endroit.

Merci à vous !

Modifié par Okumaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les choix çà se fait au classement entre les candidats les E1 sont toujours prioritaires que ce soit en 1er 2 ou 3 vœux avec un classement par ordre de mérite entre eux ensuite viennent les E2 classés eux aussi entre eux etc..au bilan final tu peux donc être E2 et avoir satisfaction.Tout dépend du contexte de ta session en particulier et du plan à réaliser pour ta session aussi.Celle d'après aura son propre contexte etc..

Après logiquement si tu obtiens ton premier vœu tu es soumis aux délais imposés par l'armée donc si çà rentre en Janvier ben tu attends .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Pour les choix çà se fait au classement entre les candidats les E1 sont toujours prioritaires que ce soit en 1er 2 ou 3 vœux avec un classement par ordre de mérite entre eux ensuite viennent les E2 classés eux aussi entre eux etc..au bilan final tu peux donc être E2 et avoir satisfaction.Tout dépend du contexte de ta session en particulier et du plan à réaliser pour ta session aussi.Celle d'après aura son propre contexte etc..

Après logiquement si tu obtiens ton premier vœu tu es soumis aux délais imposés par l'armée donc si çà rentre en Janvier ben tu attends .

D'accord merci d'avoir répondu à une de mes questions ! Ça éclaircit déjà un point qui était assez flou pour moi !

Tu as des connaissances sur les deux autres questions ou tu n'en a aucune idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...