Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur mes futures tests pour Combattant de l'Infanterie


Cameron_r05

Messages recommandés

Bonjour à tous, je passe mes tests d'ici 2 semaines, je pense pouvoir arriver aux 12-13 tractions, palier 10,5 voir plus au LL et au moins 60 squats. Tandis que j'ai encore 17 ans et que j'ai réaliser une bonne PMT. Ma question est la suivante :

Pourrais-je prétendre à presque tous les régiments d'infanterie en tant que combattant de l'Infanterie ? 

Si oui, quels régiments me conseillerez-vous afin de faire le plus d'OPEX possible ?

Merci de votre compréhension et de votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rien à dire sur le plan sportif tu es dans les normes attendues mais as tu bossé les entretiens, les tests psychotechniques? 

Si ça se resumait au sport pour beaucoup de jeunes de 17 ans normalement constitués ça serait une promenade et pourtant.. Normal vu ton jeune âge et ce n'est pas une critique fais gaffe à toute ta candidature, l'infanterie tout le monde veut y aller donc le niveau exigé monte pour effectuer le tri. 

Bien pour ta PM, une bonne preuve d'intérêt. 

 

Pour les regiments d'infanterie pur jus, ils sont tous bien. J'ai une préférence pour les bisons car la caserne est magnifique mais bon à 17 ans.. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour ta réponse.

En effet, je bosse pas mal les tests psychotechniques (l'appli de l'armée, le livre pour EVAT et sur internet) donc ça avance comme il faut, j'ai aussi réfléchi aux éventuelles questions qu'il pourrais me poser pendant l'entretien ça avance aussi néanmoins certaines interrogations sur mon projet.

n'importe quels régiments tant qu'il me plait et qu'il est relativement actif avec une bonne ambiance.

merci

Modifié par Cameron_r05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fen77 a dit :

Salut, 

Niveau ambiance, on a tendance à beaucoup citer les troupes de marine, qui ont de belles traditions et une réputation de bon vivant. 

Sinon attend peut-être ta visite médicale, voir si tu es apte à tout. 

Merci Fen77, je pense me diriger vers les troupes de marines.

Je redoute un peu la visite médicale, j'espère être dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...