Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Irdah


Irdah

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Irdah, étudiant en école d'ingénieur et j'ai 22 ans.

Après avoir consommé livres, podcasts et reportages, je suis convaincu de ma vocation : recherche aéroportée au 13e RDP. Cette certitude a changé ma vie car l'exigence physique, intellectuelle et mentale de ce régiment m'a aidé à définir et suivre une nouvelle ligne de conduite dont je suis fier. J'attends néanmoins de finir mon Master 2 avant de m'engager, ce qui me laisse deux ans pour me préparer.

Mes études me donnent l'occasion de présenter le concours OST mais je ne sais pas encore si je préfère entrer au régiment en temps que St-Cyrien ou en tant que militaire du rang. Sans doute, vos conseils m'aideront à cerner ce qui me conviendrait le mieux.

Merci à tous les membres actifs de ce forum, au plaisir d'échanger avec vous.

Irdah

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue un ingénieur evat tu peux quand meme viser plus haut que 2eme classe. Même au 13, de toute façon je ne pense pas qu'ils te prendront ça va leur paraître farfelu. Inscris toi aux OST bien evidemment. Rien mais alors rien à voir comme profil de carrière. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre message.

Vous mentionnez la différence de carrière, c'est justement là qu'il me manque des infos pour me décider. Je crois savoir qu'en tant qu'officier St-Cyrien, on n'est pas sur le terrain mais plutôt à la base pour planifier les missions. Je me trompe ?

Vous mentionniez dans un autre poste que "le recrutement ab initio direct FS s'adressent à une certaine catégorie d'engagés bien triés, bien diplômés, bien anglophone et bien sportifs", les ingénieurs n'en font pas partie ?

Irdah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites