Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex FGI 27e BCA


Luca.g

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 3 mois de formation, je viens de finir ma FGI au sein du 27e BCA ( pour mon incorporation, la formation à été dispensé à Annecy)

Que dire ? 3 mois de bonheur, rien de bien compliqué, loin de ce que l'on peut vous vendre si vous venez, un temps soit peu, entrainé !

 

La première semaine démarre avec les différentes paperasses et autre test sportif (CCPM de début de formation)

La deuxième semaine enchaine avec la perception du paquetage et le maniement du HK, s’ensuit une semaine "d’aguerrissement" dans un camp dans l'arrière pays savoyard.

Cela ce termine avec la marche à la tarte, qui s'effectue sur la Tournette à 2354m d’altitude.

Permission de 15 jours.

Reprise de la formation avec les différents modules de tir effectués, et puis , découverte du combat débarqué (appuis sous blindage ...)

Départ pour 3 semaines au camp de Valdahon (ce camp morne et sauvage)

1 semaine au bataillon pour les commémorations des Glières + baptême section.

Dernière semaine de formation avec le rallye à Chambarran et puis suspens... encore une semaine de permission.

 

Pour moi, ni BAM ni BSM, nous avons un départ de prévu dès fin de  FTS pour la Guyane, donc formation en accéléré.

Le RETEX est bien court, je n'ai rien noté et cela se veut le résumé pour un futur engagé...

PS: début de formation à 48, fin à 39.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Retex FGI 27e BCA
  • BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet
il y a 33 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut dommage pour le BASM mais on ne peut pas changer le contexte t'as fini combien ?

Tu vas connaitre d'autres pistes sans doute, un peu plus en mode " Raspoutitsa" .Bon bain de boue.🤣

J'ai fini 17ème avec 15,12, le classement est serré, seul 1 point me sépare du 9 ème.

je redoublerai d'effort pour la FTS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux juste rajouter pour les prochains engagés, profiter à fond et surtout ne vous blessez pas. Vous aurez l'occasion sur des pistes d'audaces ou parcours d'obstacles de faire des chronos et donc de "forcer", mais le reste ud temps, faites bien attention à vous !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au 27, belle chance de partir pour la Guyane en sortie de classe, c'est l'une des missions les plus 'ops' de l'AdT 👍

Je ne crois pas que le CEFE soit prévu pour les cie en Harpie, il y a juste 3 jours là-bas pour apprendre a vivre en jungle il me semble

Enfin voilà, quitte pas pendant la FTS, arrache moi ce classement et concentre toi la dessus

Et si t'as des questions ou hésitations hésites pas, je connais bien le 27 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

C'est dommage. Partir pour la Guyane sans faire le stage aguerrissement organisé par le CEFE, c'est triste.

BTX

C est courant. On a plus le temps de faire joujou avec les légionnaires .

Mais faire le stage tronçonnage c est top 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 24/09/2022 à 18:22, Luca.g a dit :

Merci beaucoup BTX, cela me fait plaisir

Si certains ont des questions, n'hésiter pas !!

Salut ! Oui 2 questions : tu as eu une formation au bataillon ou au CFIM ? Et sur les 39 "survivants", c'est des gars qui tiennent la route ou il y a des crevures dans le lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...