Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Naguim


 Share

Recommended Posts

quand on se présente de façon militaire on annonce son nom (ici on donne seulement son pseudo), son âge, sa date d'incorporation, d'où l'on vient et où l'on va

c'est de la politesse certes militaire mais ça l'est

sinon la sanction est sévère et, la patrouille veille au respect de ces formes là.

Comment jeune sous officier ferez vous se présenter vos hommes?????

Link to comment
Share on other sites

Veuillez m'excuser je n'ai pas l'habitude de ce site je pensais simplement a une formalité. Évidemment il est important que je me présente en bon et due forme.

Guimguim, 19 ans, je viens du territoire de Belfort et je candidature actuellement pour espérer intégrer l'ENSOA en infanterie pour novembre 2022/mars 2023.

Link to comment
Share on other sites

Bac général mention très bien, j'ai l'équivalent d'un Bac +1 ayant effectué une année en classe préparatoire au lycée militaire de Saint Cyr pour tenter le concours d'officier mais ce parcours ne me correspondais plus j'étais à la recherche de la vie militaire et de choses beaucoup plus concrètes, d'où m'a candidature pour l'ENSOA.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'EMIA tu auras.. ahah on me l'a répété toute ma promo, mais bon c'est comme ça, plutôt content d'ailleurs de m'orienter vers l'ENSOA qui est une formation qui me plaît davantage, avec le recul que j'ai désormais.

Link to comment
Share on other sites

  • BTX changed the title to Naguim
Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit :

certains élèves sous officiers sont beaucoup plus diplômés que BAC+1 , c'est une très belle école en effet.

oui j'en ai conscience, c'est majoritairement des licences, on verra bien je garde espoir mais je reste réaliste tout de même.

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

A St Cyr l'Ecole tu as du être en contact avec les élèves du BTS en cyberdéfense qui donne un accès direct à l'ENSOA

L'informatique ne t'intéressait pas ?

Alors oui effectivement, j'ai de nombreux amis dans la filière cyber, je n'avais nullement connaissance de cette spécialité je l'ai découvert en entrant là bas. Avec du recul je trouve cette formation très intéressante avec tellement de débouchés et d'ouvertures, malheureusement c'était bien trop tard pour se réorienter je n'ai aucune qualification en informatique et mes capacités dans ce domaine sont très limitées, malgré tout le cursus reste très intéressant je ne dis pas le contraire.

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Bienvenue

BTX

Merci !

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...