Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Carte d'identité perdue, signature de contrat EVSO ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je fais face à un problème assez embêtant, j'ai récemment passé mes test pour une candidature EVSO en infanterie au CSO de Nancy, chose qui s'est plutôt bien déroulé. Je dois avoir un rendez vous d'ici quelques jours avec mon conseiller en recrutement afin qu'on discute des résultats, qu'on ajusté certains détails à mon dossier pour l'envoyer en commission. Selon les retours qu'il a eu, il faudrait que mon dossier soit envoyé avant mi octobre afin d'avoir une chance d'incorporer l'ENSOA en novembre et si cela est favorable donc suite à la commission, une signature du contrat serait prévu le 7 novembre.  Seulement voilà, après mes test j'ai perdu ma carte d'identité, ce qui est fortement embêtant puisque nécessaire pour la signature du contrat. Je n'ai pas en possession mon passeport donc il m'est impossible de présenter une quelconque pièce nécessaire à la signature de mon contrat. Mon conseiller m'a exprimé le fait que sans cette pièce mon dossier est en stand bye puisqu'il ne peut pas envoyer mon dossier sans avoir la certitude que si ce dernier est accepté je pourrais signer mon contrat en bon et due forme. En sachant que nous sommes fin septembre et je ne pense pas avoir la chance de pouvoir refaire une carte d'identité pour mi octobre. Je ne sais pas du tout si il est possible de faire un passeport d'urgence à la préfecture dans ce genre de situation, si il y a possibilité avec la déclaration de perte de carte d'identité ou tout autre papier qui existerait, de faire valoir ces derniers légitimement pour la signature, j'ai encore le scan de ma pièce d'identité avec son numéro etc.. Je suis assez perdu car la situation m'embête énormément je n'aimerais pas être empêché de signer mon contrat (si cela s'avère favorable évidemment) pour un détail comme celui ci (en sachant que la prochaine incorporation pour St Maixent est en mars 2023. Si par hasard vous avez une quelconque réponse qui pourrait solutionner ce problème cela m'aiderait énormément, je vous remercie.

Stand-by*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement fait une déclaration de perte et je suis en train de refaire faire ma carte d'identité, pour ce que est de mon passeport je n'ai jamais eu l'occasion et la nécessité de voyager à l'étranger et depuis petit c'est ma mère qui avait ce document malheureusement je n'ai plus aucun contact avec elle, et je n'ai pas refait faire ce dernier depuis tout ce temps. Ce qui m'inquiète c'est au niveau des délais, et je cherchais à savoir si il n'y avait pas autre solution qui me garantirait la sécurité de ma signature de contrat car mis à part attendre je ne peux rien faire d'autre qu'espérer, patience est vertue du soldat certes, mais j'aimerais tout de même assurer le bon déroulement des procédures malgré cet incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les délais de fabrication je te confirme que tu n'auras pas ta carte avant au moins 3 mois .

A mon avis vu que ton dossier n'est pas transmis donc instruit , tu vas être décalé .Sachant qu'en plus l'armée a décidé d'augmenter les effectifs de Saint maixent , si là on t'a dit que tu étais en standby.c'est que tu n'es pas dans les clous pour eux sinon ils auraient fait un effort .C'est juste un avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avec la préfecture ce matin pour faire un passeport en urgence ils m'ont redirigé vers la marie en m'expliquant que si je peux avoir une attestation de la part de mon conseiller en recrutement, la carte d'identité pourrait être traité d'ici une dizaine de jours, j'ai appelé la mairie et j'ai obtenu confirmation, a mon grand étonnement. Pour ce qui est de la question du décalage, je vois mon conseiller d'ici quelques minutes mais je ne pense pas ne pas être dans les clous, mon dossier est plutôt bon après ce n'est pas a moi d'en juger évidemment, mais je compte en parler aujourd'hui. Il n'a pas encore envoyé mon dossier en commission car il n'a pas encore reçu mes résultats des test de sélection.

Mais merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour cette accélération , je parlais uniquement de ce pb de paperasse pas de tes résultats.Comme tous tu as eu toutes tes chances lors des sélections et tu as obtenu certains résultats ceux ci seront mis en concurrence au niveau national avec les autres et un classement sera fait par rapport au DS demandé en l’occurrence le plus demandé par tous .

Cependant je te conseille de réfléchir à un plan B rien de plus bête que de n'avoir aucun répondant si on t'annonce un échec à ce DS là ( çà ne fait pas que la chose va arriver de l'anticiper ).

j'ai vu le documentaire sur l'emhm il y a 2 jours 142 candidats cette année dont 2 ingénieurs diplômés ils en ont pris même pas 30 en 2 sessions .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit :

Tant mieux pour cette accélération , je parlais uniquement de ce pb de paperasse pas de tes résultats.Comme tous tu as eu toutes tes chances lors des sélections et tu as obtenu certains résultats ceux ci seront mis en concurrence au niveau national avec les autres et un classement sera fait par rapport au DS demandé en l’occurrence le plus demandé par tous .

Cependant je te conseille de réfléchir à un plan B rien de plus bête que de n'avoir aucun répondant si on t'annonce un échec à ce DS là ( çà ne fait pas que la chose va arriver de l'anticiper ).

j'ai vu le documentaire sur l'emhm il y a 2 jours 142 candidats cette année dont 2 ingénieurs diplômés ils en ont pris même pas 30 en 2 sessions .

 

Oui en effet ,j'ai conscience de la concurrence je conçois que les places sont assez chères dans ce que je demande et je reste réaliste, j'ai quelques idées si effectivement la réponse s'annonce défavorable, j'attends les résultats de la commission qui doit normalement s'établir le 18 octobre, je croise les doigts. Et pour ce qui est de mon soucis c'est réglé donc. Suite à mon rendez vous la procédure peut suivre son cours je dois simplement faire le nécessaire pour obtenir ma pièce d'identité, a priori cela ne devrait pas être un problème. J'espère que si certaines personnes dans le futur se trouvent dans le même cas que moi aura l'occasion de tomber sur ce forum, et se rassurer, tout peut être fait en temps et en heure suffit de patience. Évidemment le mieux c'est de ne pas perdre ses papiers d'identité..

Auront*

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Venez, si vous l'avez, avec votre carte d'électeur. Elle peut se substituer dans votre cas à votre carte d'identité.

BTX

Parfait, j'ai cela en m'a possession, merci de votre réponse ! Si l'incident persiste alors je suivrai votre conseil. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...