Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test selection GAOS


Lefab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage rejoindre le 28 GG dans quelques années. J'ai également vu qu'il appartennait au GAOS. Néanmoins, je ne trouve aucune information sur les tests de selection pour intégrer l'unité GAOS du 28 GG. J'aurais donc aimé savoir quelles aptitudes physique ou résultats sportifs faut il faire pour ésperer rejoindre le groupe.

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, rien n'a jamais été publié sur le sujet, c'est assez niche.

Y-a-t'il même des sélections spécifiques au sein du 28è GG ? Le GAOS ce n'est pas une collection d'opérateurs bis, ce sont des individus détenant des compétences que les FS n'ont pas et qui vont leur prêter main-forte lorsque le besoin s'en fait ressentir, tout en ayant une mission propre. Tu te doutes bien qu'une mission cinétique type neutralisation d'individu n'aura pas besoin d'un expert géomètre peur leur aider à prendre des relevés de terrain au milieu de l'action.

Le COS émet un besoin et le régiment y répond, peut-être maintien-t-il un "pool" de soldats plus aguerris, peut-être la mission revient-elle à ceux qui sont dispos et motivés à l'instant où elle tombe, peut-être même qu'elle revient aux lèches-bottes attitrés. En tout cas il est peu probable qu'il y ait une "unité GAOS" dédié, sauf à être une collection informelle.

Quoiqu'il en soit, bonne chance, et donne tout ce que t'as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Il y a 1 heure, jeanjesuit a dit :

À ma connaissance, rien n'a jamais été publié sur le sujet, c'est assez niche.

Oui, d'où mon post hehe

Il y a 1 heure, jeanjesuit a dit :

Y-a-t'il même des sélections spécifiques au sein du 28è GG ?

Je ne sais pas, il me semble que au 2e RD il y en a. Je leur ai demandé sur Instagram mais ils ne répondent pas malheureusement.

Il y a 1 heure, jeanjesuit a dit :

Le GAOS ce n'est pas une collection d'opérateurs bis, ce sont des individus détenant des compétences que les FS n'ont pas et qui vont leur prêter main-forte lorsque le besoin s'en fait ressentir, tout en ayant une mission propre. Tu te doutes bien qu'une mission cinétique type neutralisation d'individu n'aura pas besoin d'un expert géomètre peur leur aider à prendre des relevés de terrain au milieu de l'action.

Oui, j'en suis bien conscient 😉

Il y a 1 heure, jeanjesuit a dit :

En tout cas il est peu probable qu'il y ait une "unité GAOS" dédié, sauf à être une collection informelle.

D'accord.

Il y a 1 heure, jeanjesuit a dit :

Quoiqu'il en soit, bonne chance, et donne tout ce que t'as.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...