Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Allergies


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une question à poser concernant la visite médicale.
Je suis allergique aux acariens mais c’est très légers. Ainsi qu’aux poils de chats mais c’est également léger. J’ai vu sur un autre forum que ça ne devrais pas poser problèmes. Mais est ce que je risque d’être mis inapte ? Que ce soit temporaire ou peux être définitif ?

si c’est temporaire de combien de temps la durée serait t’elle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Comme tous les membres te le diront, il n'y a pas de médecin militaire sur le forum, pour avoir une réponse certaine il faut donc attendre de se retrouver à la visite médicale au CSO devant ce dit médecin. 

Toutefois, je sais par expérience que ce n'est pas forcément rédhibitoire, si tu n'as pas de complications. 

Les exigences peuvent aussi être différentes en fonction des armées, et des médecins. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okayy merci,

Et j’ai une autre question lors d’opérations qu’on a subi il y’a écrit sur le dossier médical d’emmener les comptes rendu opératoires. Je me suis fait opérer des dents de sagesse mais je n’ai nulle part ce compte rendu. comment ça va se passer lors de la visite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 23:48, Fen77 a dit :

il faut donc attendre de se retrouver à la visite médicale au CSO

Si tu veux le savoir plus vite, prend un rendez-vous avec un médecin allergologue en HIA

Il y a 13 heures, Mar29hst a dit :

comment ça va se passer lors de la visite ?

On va enlever toutes les dents qui te restent et mettre de belles dents neuves :)

Non, sérieusement, on va voir quel est ton pouvoir masticatoire : s'il reste suffisant, pas de problème (et les dents de sagesse sont souvent considérée comme inutile parce qu'il ne s'agit plus que d'un "souvenir" de notre ancêtre de Cro-Magnon

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on supprimait de l'armée les allergiques aux acariens et aux chats, il n'y aurait plus de militaires dans l'armée.
Tant que l'allergie est très faible, je ne vois pas le problème...

A voir ce que dit le médecin militaire.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...