Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Baptiste76


Baptiste76

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Baptiste, j’ai 21 ans et je souhaite m’engager dans l’armée de terre en tant que militaire du rang et plus particulièrement dans l’infanterie d’où ma présence sur ce forum. 

J’ai passé mes tests la semaine dernière, mon séjour au CSO c’est bien passé. Un peu de stress évidement mais je sors avec de bon résultats (LL 11’30, 18 tractions, 58 squats) et un bon dossier global selon mon évaluateur. 

Maintenant place au choix des régiments ! 
J’hésite encore entre le 3e et 8e RPIMA. J’ai vu qu’il y avait des sujets dédiés à cette problématique je vais y jeter un petit coup d’œil.
Voilà je pense avoir dit le principal.
Je vous souhaite une bonne journée et peut être à bientôt sur le forum. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Baptiste76

Bienvenue sur ce forum, Baptiste76

Pour moi, le 3 et le 8 se valent mais le 8 a une réputation de "super régiment"

Perso, si je devais rejoindre un de ces régiments, je jouerais à Pile ou Face, ou je prendrais celui qui est le plus facile d'accès.

Bonne chance pour la suite

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Levy Pierre,

Oui c’est ce que je vois souvent, le 3 et le 8 se valent c’est ce qui rend le choix difficile 😅 Donc le 8 aurait une meilleure réputation que le 3 ? Même si les deux restent de super régiments bien entendu. 
 

Je crois que le pile ou face est la meilleure solution au final. 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre situation, je pencherai personnellement pour le 3, les deux régiments faisant en effet le même boulot, mais je préfère Carcassonne. 

Le 8 est beaucoup mis en avant par ses membres, ce qui fait qu'il pourrait sembler plus prestigieux que le 3, mais ce sont d'excellents régiments l'un comme l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Je crois que le 8 rpima a sa propre zone de saut sur place .

Merci pour l'info je ne savais pas !

Il y a 1 heure, Fen77 a dit :

Dans votre situation, je pencherai personnellement pour le 3, les deux régiments faisant en effet le même boulot, mais je préfère Carcassonne. 

Le 8 est beaucoup mis en avant par ses membres, ce qui fait qu'il pourrait sembler plus prestigieux que le 3, mais ce sont d'excellents régiments l'un comme l'autre. 

Si j'ai bien compris d'un point de vue professionnel il n'y aura pas de grandes différences entre le 3 et le 8. Je ferais sensiblement les mêmes missions, formations etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 13:38, Yann pyromane a dit :

Je crois que le 8 rpima a sa propre zone de saut sur place

Le 2 REP a sa propre zone de saut et forme lui même ses paras !

Le 28/09/2022 à 13:38, Yann pyromane a dit :

Je crois que le 8 rpima a sa propre zone de saut sur place

Pas sur !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...