Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La bourse au recrutement : une aide pour financer ses études avant de s’engager dans l’armée de Terre


Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1120-la-bourse-au-recrutement-une-aide-pour-financer-ses-etudes-avant-de-s-engager-dans-l-armee-de-terre

 

La bourse au recrutement : une aide pour financer ses études avant de s’engager dans l’armée de Terre© armée de Terre / DRHAT
 

La bourse au recrutement est un dispositif d’aide au recrutement utilisé par l’armée de Terre pour aider les étudiants désireux de s’engager à poursuivre leurs études, avec l’assurance d’être recrutés ensuite. Sans exclure un domaine, les études menées doivent préférentiellement concerner des champs techniques ou scientifiques, par exemple les systèmes d’information et de communication, la maintenance, le renseignement.

L’allocation financière est versée à des élèves ou des étudiants qui s’engagent en contrepartie à servir dans l’armée de Terre après l’obtention d’un diplôme ou d’une formation. En fonction du niveau d'études, les contrats sont signés en tant que militaire du rang, sous-officier ou officier.

→ L’étudiant qui bénéficie de la bourse au recrutement s’engage par convention à rejoindre l’armée de Terre à l’issue de sa scolarité et l’obtention de son diplôme ; à défaut il devra rembourser les sommes perçues.

Le tableau récapitulatif ci-dessous apporte quelques précisions sur le niveau scolaire, le montant de la bourse allouée et le type de recrutement :

tableau_bourse_recrutement.jpg

Pour pouvoir bénéficier de la bourse au recrutement, il suffit de consulter le site « sengager.fr » ou de se rendre dans un centre d’information des forces Armées (CIRFA) afin d’ouvrir un dossier de recrutement.

Le 9 septembre 2022 à 9h00, les personnels du CIRFA de la Défense ont organisé une cérémonie de signature de contrat emblématique des Engagés Volontaires de l’armée de Terre (EVAT), des Volontaires de l’armée de Terre (VDAT), et des Officiers Sous Contrat (OSC) recrutés dans le département des Hauts-de-Seine (92) à la mairie de Châtillon(92), en présence de Madame Nadège AZZAZ, maire de la ville de Châtillon et du lieutenant-colonel MEUNIER, délégué militaire départemental.Cette cérémonie , pour les Engagés Volontaires de l’armée de Terre (EVAT), Volontaires de l’armée de Terre (VDAT), et des Officiers Sous Contrat (OSC) recrutés dans le département des Hauts-de-Seine (92) sur le plan de recrutement de septembre 2022.

https://www.sengager.fr/financez-vos-etudes

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...