Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Une nouvelle promotion d’officiers sous contrat s’engage !


BTX
 Share

Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1101-une-nouvelle-promotion-d-officiers-sous-contrat-s-engage

Une nouvelle promotion d’officiers sous contrat s’engage !© armée de Terre / DRHAT
 

Samedi 10 septembre, s’est déroulée dans la Cour d’honneur de l’École militaire une cérémonie emblématique durant laquelle de jeunes Français se sont engagés à servir la France comme officiers sous contrat (OSC) en signant leur contrat d’engagement ; cet événement était cette année placé sous l’autorité du général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT).

photo_GD.jpg

Se tenant pour la 4e fois, la cérémonie de signature de contrats rassemblait nombre d’autorités de l’armée de Terre dont notamment le général de corps d’armée Marc Conruyt, directeur des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT),  le  général de division Hervé de Courrèges, commandant l’académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (AMSCC), le général de division Pierre Meyer, commandant l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) et le général de brigade Bruno Louisfert, sous-directeur du pôle recrutement de l’armée de Terre.

Entourés de leurs proches venus en nombre les accompagner dans ce moment très solennel, ce sont 191 jeunes gens qui ont rejoint l’armée de Terre, un chiffre conséquent symbole d’une armée qui recrute :  154 officiers sous contrat encadrement (OSC-E) et 37 officiers sous contrat pilote (OSC-P).

Dans son allocution, le CEMAT souligne : « Futurs officiers de l’armée de Terre, dans cette cour, vous venez de vous engager. L’acte est moral plus que formel et administratif. Vous concrétisez une vocation, au sens étymologique du terme ; vous répondez à l’appel d’une voix intérieure vous exhortant à servir la France. La présence de vos familles et de vos proches témoigne de la solennité de ce choix de vie ; […] sur la lande bretonne, hommes et femmes, vous deviendrez des officiers », avant d’ajouter « futurs chefs de l’armée de Terre, au premier jour de votre engagement, soyez convaincus qu’il vous faudra donner le meilleur de vous-même pour avoir l’honneur de commander. »

photo_SDR.jpg

À l’issue de la cérémonie, la nouvelle promotion a rejoint l’École militaire des aspirants de Coëtquidan de l’AMSCC où elle y suivra une formation dense, entrecroisant enseignements académiques et militaires et qui s’adresse autant au corps, qu’à l’âme et à l’esprit. Un objectif : former des femmes et des hommes pour qu’ils deviennent des soldats, puis des chefs meneurs d’hommes et enfin des officiers conscients de la complexité du monde et des responsabilités qui les attendent.

Bravo à ces jeunes Français qui s’engagent comme officiers sous contrat dans l’armée de Terre : un choix exigeant au service de notre pays.

 
 

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...