Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nath


NathNath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m’appelle "Nath" j'ai 22 ans, je possède un CAP et BAC en Maintenance des véhicules automobiles et je débute ma formation initiale le 04 Octobre de cette année (dans deux jours 😁).

Je suis intéressé par la vie militaire notamment l'Armée de Terre depuis ma sortie du collège grâce à la JDC, mais n'ai nourri la perspective de vraiment le devenir que depuis 2 ans où j'ai décidé de reprendre ma vie en mains en sortant de mon obésité morbide et en me mettant sérieusement au sport.

J'ai donc décidé au bout de 6 mois de tenter le concours de Sous Officier de Gendarmerie. 1ère épreuve physique, un parcours très spécifique, mon cardio est insuffisant je suis donc éliminé d'office, j'ai l'occasion de finir le concours malgré l’échec, or, ma prestation à l'épreuve physique m'a trop influencer devant le jury et le psychologue ce qui a donner des entretiens lamentables. Bref gros échec, je n'étais juste pas près.
Ici, je fais une grosse erreur, cet échec m'a complétement obsédé sur mes performances au cardio au dépit du renforcement musculaire ce qui me pénalisera plus tard.

Je continue à perdre du poids et à développer ma condition physique et je tente les tests de Gendarme Adjoint Volontaire. Je passe les épreuves, bien plus faciles, quelque temps plus tard, je suis rappelé pour un entretien complémentaire devant un psychologue, mais suis refusé une fois de plus, je demande mon relevé de note :
"Il apparaît que vous ne présentez pas, actuellement, les aptitudes requises pour exercer les fonctions de gendarme adjoint volontaire."
Je me relève, il est très clair que je suis sois incompatible, sois pas assez mature pour devenir Gendarme.