Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nath


NathNath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m’appelle "Nath" j'ai 22 ans, je possède un CAP et BAC en Maintenance des véhicules automobiles et je débute ma formation initiale le 04 Octobre de cette année (dans deux jours 😁).

Je suis intéressé par la vie militaire notamment l'Armée de Terre depuis ma sortie du collège grâce à la JDC, mais n'ai nourri la perspective de vraiment le devenir que depuis 2 ans où j'ai décidé de reprendre ma vie en mains en sortant de mon obésité morbide et en me mettant sérieusement au sport.

J'ai donc décidé au bout de 6 mois de tenter le concours de Sous Officier de Gendarmerie. 1ère épreuve physique, un parcours très spécifique, mon cardio est insuffisant je suis donc éliminé d'office, j'ai l'occasion de finir le concours malgré l’échec, or, ma prestation à l'épreuve physique m'a trop influencer devant le jury et le psychologue ce qui a donner des entretiens lamentables. Bref gros échec, je n'étais juste pas près.
Ici, je fais une grosse erreur, cet échec m'a complétement obsédé sur mes performances au cardio au dépit du renforcement musculaire ce qui me pénalisera plus tard.

Je continue à perdre du poids et à développer ma condition physique et je tente les tests de Gendarme Adjoint Volontaire. Je passe les épreuves, bien plus faciles, quelque temps plus tard, je suis rappelé pour un entretien complémentaire devant un psychologue, mais suis refusé une fois de plus, je demande mon relevé de note :
"Il apparaît que vous ne présentez pas, actuellement, les aptitudes requises pour exercer les fonctions de gendarme adjoint volontaire."
Je me relève, il est très clair que je suis sois incompatible, sois pas assez mature pour devenir Gendarme.

Mon souhait de devenir militaire reste intacte je me replis donc sur la source de mon engouement. Je prend RDV au CIRFA le plus proche, je suis très motivé j'en ai marre de me ramassé, mon corps est totalement transformer depuis le début de mon "aventure", je suis confiant et je parle au recruteur de mon envie de rejoindre la Sécurité Civile, c'est les vacances il y a donc très rapidement de la place pour les tests (1 semaine après).
Ils ce passeront très bien sauf pour les traction (7, je fais des "tractions" depuis un bon moment, mais n'ai jamais exécuter le mouvement correctement) et les squats (je m'en rappelle plus, mais nul.) aïe, par contre j'ai pu faire un palier 9 au luc léger.
On me dit clairement que ça allait être compliqué pour la Sécurité Civile à cause de ça, mais j'avais déjà prévu le coup, ce qui me renvoie à la toute première idée que j'ai eue à la sortie du collège, c'est-à-dire être Mécanicien dans l'Armée de Terre, j'en parle à mon conseiller, évidemment l'Armée de Terre est en pénurie de Mécanos donc il y a de la place partout, je choisis en premier le 4e R.MAT.

Ce premier choix a été accepté et, si tout se passe convenablement, j'y servirais en tant que Mécanicien véhicule. Je trouve personnellement ce choix plus judicieux, au lieu de me tourner vers des métiers certes très attrayants, mais que je ne connais absolument pas, j'exercerais une compétence que je maîtrise.

Désolé, c'était un peu long, mais c'est ma "petite aventure" pleine d'échecs cuisants, d'humilité, de patience et de sport 🙂.

Merci.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins papamili sur l'ensemble.

Tu as très bien réagi et tu as su rebondir. Je pense que tu feras un très bon mécanicien militaire. Sans doute un ss off de l'ADT après quelques années par le semi-direct

Encore 48h d'attente et tu seras soldat ! Bonne attente et bonne vie parmi nous !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Nath

NathNath : 👍

Vous avez fait preuve d'une abnégation, d'une pragmatique humilité, et d'une hauteur de vue qui suscitent l'admiration : la mienne en tout cas !

Ne changez rien !

Gardez cette même exigence envers vous-même, et cet état d'esprit positif et concret, qui constitue l'épine dorsale des Armées..

"Bon vent, et bonne mer", pour votre intégration au 4e RMat ! 👍

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très bien NathNath

Accroche toi bien et fort, continue comme tu as déjà commencé et tout ira bien pour une brillante carrière dans notre armée

Continue aussi à donner de tes nouvelles via ce forum : cela ne peut qu'intéresser les futurs engagés, les candidats actuels

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NathNath a dit :

Là je doit avouer que çà commence à être dure physiquement et mentalement mais je m'accroche.

Ce que tu souffres aujourd’hui te permettra d’être heureux après.

Et puis c’est vrai que c’est un grand changement dans ta vie d’homme

Accrochés toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...