Bep Bep Posted October 4, 2022 Report Share Posted October 4, 2022 Bon ducoup petit retour pour ceux qui se posent des questions sur les cso Si ça ne répond pas à tout n'hésitez pas à me poser des questions Donc j'arrive ce dimanche soir vers 18h , dans le froid et l'excitation . On est accueilli vers 18h30 puis directement on entre dans le fort et mis en rang pour les premières explications. On reçoit nos badges je me retrouve dans le groupe "bspp"( 12 candidats dont moi et un autre qui voulons faire l'armée de terre ) , ( accompagner de 2 autres groupes donc on devait etre une 30aine au total ) , avec qui je vais passer mes 3j donc que du plus pour moi . Une fois monté dans les chambres je commence à parler avec tout le monde , direct une bonne ambiance bien sûr on nous avait prévenu de prendre des sandwich pour le soir . Dodo 22h , personne n'a osé allé sur son téléphone on était trop à fond . Réveil 6h pour départ 6h45 vers l'Occasionel" où se situe le petit dej, puis on se dirige vers les tests médicaux et LÀ premier écrémage j'ai été choquer haha . On passe oreilles cardio yeux taille poids puis visite avec LA docteur et la fameuse palpation , tout ira bien vous inquiétez pas nos docteurs sont tendres . Et là j'ai stressé, inapte ou pas ? Tout est bon sauf conducteur et tireur de chars dû à ma taille . Rien qui devrait impacter la suite de ma candidature On va ensuite dans une salle et là ça commence : " alors toi ducoup c'est mort" hop un des gradés lui dit de reprendre ses affaires en chambre et de revenir dans la salle . De mon groupe de 12 on a fini à 7 . Je reçois mes résultats 1122110 donc parfait Ensuite on retourne manger , on retrouve les 2 autres groupes qui avaient passé les tests médicaux et l'après midi on inverse Maths , logique , attention et concentration, français, cube qui tourne . Je cartonne dans ses tests là puis les 241 questions de personnalité. Je vous conseille de repondre sincèrement de toute façon si vous mentez le recruteur le verra pendant l'entretien. Puis anglais où j'obtiens 94/150 donc satisfait. Retour en chambre , babyfoot et pompes pour les perdants ( j'ai gagné mes 2 matchs je voulais juste éliminer des candidats pour le lendemain ) puis repas et re dodo Dernier jour encore levé à 6h , tout le monde un peu stressé je pars pas trop confiant mais bon on va tout donner , petit dej hop et 8h début ÉCOUTEZ BIEN LES INSTRUCTIONS beaucoup ont fait des erreurs , ça vous demande 2 secondes d'attention . Départ du Luc léger je me retrouve à côté des membres de la bspp et on était tous au bon rythme donc c'était parfait + on sencourageait alors que les 2 autres groupes se prenaient beaucoup de réflexions car trop rapide ect . Petite précision tout le monde cours en même temps ( enfin nous yavait assez de place ) . Puis tractions , l'instructeur a vraiment été laxiste sur l'exercice : menton qui pouvait se lever , 10 sec de repos sur barre si voulu MAIS BRAS TENDU en bas avant chaque tractions. Puis squat , certains ont perdu 15 squat donc faites attention entraînez vous bien . Je finis 10ll 12 tractions et 43 squat sûrement pas suffisant pour le 2eme RH mais j'espère compenser avec mes tests psycho . Petite douche puis directement rdv pour l'entretien , j'ai eu 3 témoignages de potes chacun avec un recruteur différent, quasiment aucun n'avait les mêmes questions , certains demandent l'équipement du militaire, d'autres les véhicules du régiment et la formation , d'autres les opérations. Personnellement j'ai eu quasi que des questions personnelles et vraiment que peu axé sur l'armée donc révisez vraiment tout pour ne pas être surpris . Bon je finis ducoup dossier intéressant un petit point négatif sur la personnalité et mon manque de travail quand je suis seul mais voilà sinon résultats psycho et physique au dessus des attentes pour une candidature mdr Le côté militaire est quand même que peu présent, eux même nous l'ont dit même si on a la marche en ligne , le levé du drapeau la mise en rang et un cadre quand même stricte , je pense que les classes le seront beaucoup plus Donc fin de ce long pavé si vous passez par là n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrais ou d'autres pourront même le faire . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted October 5, 2022 Report Share Posted October 5, 2022 On attend le verdict de la commission avec toi, de ton côté. Tiens nous au jus 1 1 Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bep Bep Posted February 6 Author Report Share Posted February 6 (edited) Le 05/10/2022 à 03:15, Levy Pierre a dit : On attend le verdict de la commission avec toi, de ton côté. Tiens nous au jus Signature du contrat le 4 avril , je pars pour Haguenau . J'essaie de pas faire ressortir mon excitation et ma joie mais les deux sont bien présents Edited February 6 by Bep Bep 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted February 6 Report Share Posted February 6 Bravo pour toi Bonne carrière militaire ! 1 Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
McChrystal Posted February 10 Report Share Posted February 10 Salut et merci pour ce retex très intéressant. Tu as choisi un beau régiment, je te souhaite de t'y épanouir et de grandir au sein de l'institution. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts