Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis candidature


Cameron_r05

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai passé mes tests cso dernièrement, voici mes résultats :

10 au LL, 11 traction et 56 squats 

tres déçu de mes résultats sportifs mais très bon sur tous les autres aspects des tests et un entretien réussi. Je me demande s’il est légitime que j’intègre un régiment parachutiste en tant que combattant de l’infanterie. Si non, un rima.

merci de votre temps ✌️

Tractions*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barre pour "essayer" d'intégrer un régiment d'infanterie parachutiste est de plus en plus haute en ce qui concerne le physique. Il y a pléthore de candidats au physique plus avantageux que le votre.

Mais tant que l'ON n'a pas tenté ON ne sait pas. Il y a dans un film amusant une réplique qui est passée à la postérité......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papamili a dit :

la barre pour "essayer" d'intégrer un régiment d'infanterie parachutiste est de plus en plus haute en ce qui concerne le physique. Il y a pléthore de candidats au physique plus avantageux que le votre.

Mais tant que l'ON n'a pas tenté ON ne sait pas. Il y a dans un film amusant une réplique qui est passée à la postérité......

 

Merci de votre réponse, en effet niveau sportif c’est un peu léger mais je vais quand même tenter puisque les autres aspects sont bons, quels régiments parachutistes me conseillerez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"Pour rappel" : les sélections ne se basent pas uniquement sur les tests sportifs, loin s'en faut...

Ceux-ci constituent un "premier tri" sur des exigences de base...

Sembler être "un peu juste" au LL ou en tractions ne signifie pas que, lors des sélections de tel ou tel régiment, vous seriez "en fond de panier"...

§§§

Valable dans TOUTES les unités...

Toutes..

Et en premier lieu les plus mythifiés par beaucoup... :default_fear:

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dragunov a dit :

Salut,

"Pour rappel" : les sélections ne se basent pas uniquement sur les tests sportifs, loin s'en faut...

Ceux-ci constituent un "premier tri" sur des exigences de base...

Sembler être "un peu juste" au LL ou en tractions ne signifie pas que, lors des sélections de tel ou tel régiment, vous seriez "en fond de panier"...

§§§

Valable dans TOUTES les unités...

 

Merci, en effet, on verra bien. Tout se joue en fonction de la concurrence et de la demande, l’instructeur ma dit que j’étais très concurrentiel 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu es dans la lessiveuse ...tu n'as plus de prise sur l'issue rien n'est gagné ou perdu .Sur les tests sportifs tu es limite basse mais si le reste est nickel tu as toute tes chances .Un cerveau bien fait est un atout , courir comme un lapin ou tirer x tractions çà s'améliore avec un entrainement assidu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut , tu es dans la lessiveuse ...tu n'as plus de prise sur l'issue rien n'est gagné ou perdu .Sur les tests sportifs tu es limite basse mais si le reste est nickel tu as toute tes chances .Un cerveau bien fait est un atout , courir comme un lapin ou tirer x tractions çà s'améliore avec un entrainement assidu .

Oui c’est ça, vraiment déçu puisque j’étais capable de mieux juste pas fait le taff sur place quoi mais c’est le jeu…on espère au moins le 2eme rima 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon un choix par défaut n'est jamais bon , si tu veux aller dans un régiment para et que tu atterris dans un régiment piétons il t'en resteras toujours un manque .

A contrario , j'ai parlé avec plein de jeunes qui n'avaient pour souhait que de rentrer au 3 Rima ou au 21 ou au 2 sans jamais avoir candidater ailleurs .Pour eux , c'est bingo au recrutement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Mais bon un choix par défaut n'est jamais bon , si tu veux aller dans un régiment para et que tu atterris dans un régiment piétons il t'en resteras toujours un manque .

A contrario , j'ai parlé avec plein de jeunes qui n'avaient pour souhait que de rentrer au 3 Rima ou au 21 ou au 2 sans jamais avoir candidater ailleurs .Pour eux , c'est bingo au recrutement.

Oui voila, j’aimerai mettre 2 rima et un régiment para dans mes préférence je ne sais juste pas dans que ordre. Mais je veux au moins un rima c’est sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

Au rendez-vous d'ajustement, le Cer te dira la bonne parole. Si tu es exclu des tap, il te le dira de suite. Pas la peine d'insister, tu feras autrement et tu seras très heureux ailleurs. Tu vas bien voir... 

hâte d’entendre ce qu’il va me dire, merci pour les conseils ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...