Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lithium


Lithium

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis développeur informatique dans les crypto-actifs. Je me prépare à intégrer les Forces Spéciales de l'Armée de Terre début 2023.

J'ai de nombreuses questions liée à cette préparation, certaines auxquelles j'ai déjà trouvé la réponse grâce à ce superbe forum, d'autre non, d'autre encore qui me viennent continuellement avec la prépa !

La connaissance de l'armée (de Terre surtout), des FS, l'entrainement du physique, du mental, de la rusticité, de la topographie, et bien d'autres sont des sujets qui m'intéresse. Je recherche aussi des candidats FS avec qui se préparer en Ile de France.

Heureux de discuter avec vous sur ce forum ! 

Lithium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Lithium

Merci pour vos retours.

@papamiliJ'ai effectué les tests CSO en septembre. Bon résultats (Palier 12, 25 tractions). Je n'ai pas souvenir d'agrément particulier niveau FS mais coté visite médicale j'ai juste 2/5 au niveaux des yeux.

@BTX/ @Levy Pierre Ok merci du conseil. J'ai des plans B mais pas en cyberdéfense, quelle organisation avez-vous en tête ? Après je suis un très focus FS/Para (le 3e RPIMa étant le plan B)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec votre diplôme "votre conseiller" ne vous aurait pas parlé de cyberdéfense!!!!!!!!!!!alors que cela "embauche" à tour de bras

quant à l'agrément "FS" il s'agit juste d'une case cochée lors de ton passage au CSO qui montre que tu coches toutes les cases pour entrer dans les "FS". En principe un entretien fait suite à cela pour confirmer le bien-fondé de la case cochée. Dans mon souvenir bien sûr et je suis vieux maintenant!!!!!!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de toute façon sois sûr que même dans les FS on te trouvera une petite place , les CDC  sont très forts pour mettre le mécano qui voulait arrêter son job direct au service auto du régiment .😁

https://defense-zone.com/blogs/news/formation-equipiers-recherche-13e-rdp

1 section formée par an .moins de 30 bonhommes .

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je vois. Prenons en example le 13e RDP. Ils vont vouloir me caser dans le 6e escadron qui est très orienté transmission / informatique, mais c'est pas ce que je veux ... J'espère qu'il vont pas chercher à mettre un carré dans un rond --'

Limite je devrais un peu cacher la compétence informatique. Je verrai bien à l'entretien de toute façon (d'ailleurs c'est un sujet avec très peu d'info, cet entretien pour les FS)

Merci pour les infos/conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est que tu ai compris que l'armée ne fait pas plaisir au candidat. Elle recrute selon ses besoins. Il se peut que refuser d'exploiter un de tes atouts et il est vraiment au gout du jour te coute ta place. 

Tu vas alors être mis en concurrence avec des jeunes qui seront peut-être bien meilleurs que toi en sport , en anglais, en entretien mais qui etaient zero en informatique par rapport à toi et qui seront pris avant toi. 

Tu verras bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une convocation d'entretien FS, s'étalant sur 24 heures (1 nuit sur place).

Mon conseiller CIRFA m'avait pourtant dit qu'il n'y avait plus qu'un entretien FS de 1 à 2h. Assez surpris. Vous auriez une idée de ce à quoi s'attendre sur cette journée (sport + médical ou alors juste 100% entretien, mais ça ferait bcp 24h pour juste un entretien ou des entretiens) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être qu'il y a une possibilité que vos voeux se concrétisent

la devise "disponible en tout temps tous lieux............." vous le découvrez, à vous de vous en donner les moyens.

pour parer à toute éventualité, tenue civile trés correcte, tenue de sport efficace, pas de sommeil en retard et les idées claires.

 

et pas les mains dans les poches autant au sens propre qu'au sens figuré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une présélection afin de détecter les candidatures fantaisistes ou non recevables pour des raisons médicales , intellectuelles .Ils vont juste voir si tu es potentiellement recrutable .La sélection c'est au CSO au vu de l'ensemble de ta prestation que la commission dira lui oui, lui non.Sois toi même et voilà .

Le stress est déjà éliminatoire donc zen tu as un bon profil , ne t'invente pas une personnalité ils le verront de suite .Mais oui attend toi à tout.

J'ai un copain qui voulait rentrer au GSPR à l'époque au sujet de l’exécution des ordres le jury lui a demandé de différencier un  être obtus ou  d'un être têtu .Il a pas trop su quoi répondre , il a noyé le poisson et il est passé pour un âne .Et à la fin le gars lui a dit quand on sait pas on le dit direct.On ne triche pas .

Fonce !

l'armée préfère le têtu tenace dans ses convictions mais susceptible d'évolutions  au balourd obtus dont on ne peut rien tirer le lourdingue quoi 😁 donc zéro place dans une unité spéciale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lithium Salut je rebondis car j'ai un peu le même parcours que toi (sympa la pp tornado :)) ! Je suis passé par pas mal de jobs dont celui de dev, au final c'est les FS de l'AAE qui ont éveillé ma vocation.

J'ai passé mes tests CSO en septembre également, dans l'attente de l'entretien à Tours avec les FUSCO. Je te souhaite la réussite dans ton projet en tout cas !

 

Amicalement,

 

Yanis2A

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Yanis, sympa les FS de l'AAE, c'est surtout le CPA10 c'est ça ?

D'acc. Good luck également.

--

@papamili& @Yann pyromaneFinalement fausse alerte, mon conseiller CIRFA s'est trompé ... même nom qu'un autre candidat à qui était destiné la convocation ...

 Merci tout de même pour vos messages instructifs ! Je note chacun de vos conseils.

Modifié par Lithium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 😂 je serais plutôt parti sur un test de mise en stress du candidat mais bon avec l'ancienneté on a en a trop vu..... Reste droit dans tes bottes comme dirait l'autre, potasse tes fondamentaux. 

Tu n'es pas le seul à vouloir gagner ta place. Tant que tu ne liras pas candidature agréee, le reste n'est que supposition, conjectures etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...