Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CPGE militaire et sport


Jeanner

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Je suis actuellement en terminale et pratique l’athlétisme(saut) en compétition 5 fois par semaine .

j’aimerais l’année prochaine intégrer la prépa eco à St Cyr mais également continuer à pratiquer ma spécialité .

je sais que la charge de travail est importante mais j’aimerais savoir s’il est possible de s’entraîner en athlétisme (en plus des entraînement de course à pied obligatoire )et si vous pensez que c’est possible de partir en compétition le Week-end .

merci d’avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ils ont des clubs internes d'athlétisme c'est certain mais ne compte pas partir en compétition tous les weekends tu ne pourras pas .Avec 70 h de boulot par semaine tu vas finir claqué .Le dimanche si tu arrives à avoir quelques heures de libres ce sera pour rejoindre ton lit.

En prépa, le nombre d’heures de cours obligatoires passe donc de 27 heures en moyenne en terminale à 30 heures minimum en prépa (hors enseignements facultatifs). Si on rajoute les colles et les DS, nous arrivons à un total de 36 heures minimum, rien que pour les cours et les évaluations. Cela représente tout de même une forte augmentation du temps passé en classe.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi 2 à 3 heures de travail personnel et quotidien en moyenne ainsi que du travail le week-end.

Ainsi, l’étudiant de prépa doit s’attendre à avoir des semaines chargées et peu de temps lui est accordé pour récupérer et se distraire. L’objectif étant la réussite aux concours en deuxième année, ces deux à trois années de prépa permettront aux élèves d’apprendre à s’organiser, à être autonomes et efficaces, ainsi qu’à développer leur potentiel et leur pleine capacité de travail.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...