Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Regiments


Cameron_r05

Messages recommandés

Bonjour, 

Selon vous, quel est le meilleure regiment entre le 7 bca et le 21 rima. 
Lequel part potentiel le plus ? 
Quels sont les avantages et les inconvénients des 2 cotés ? 
Lequel est le plus prestigieux ? 
 

Je demande des avis constructifs en tout objectivité si possible,

merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BTX a dit :

Cela revient à comparer l'Aston Martin Vantage à la Maserati Granturismo...................laquelle vous paraît la plus "prestigieuse" ?

Aston Martin Vantage : Tous les modèles, essais et actualités Vantage avec  Turbo.fr

MASERATI GRANTURISMO Sport (MY2018) (2017-) - ESSAI

BTX

Oui enfin j’ai dit ça comme ça. Je cherche juste à savoir lequel des 2 a des avantages qui le rend mieux 

il y a 33 minutes, BTX a dit :

Cela revient à comparer l'Aston Martin Vantage à la Maserati Granturismo...................laquelle vous paraît la plus "prestigieuse" ?

Aston Martin Vantage : Tous les modèles, essais et actualités Vantage avec  Turbo.fr

MASERATI GRANTURISMO Sport (MY2018) (2017-) - ESSAI

BTX

Et pour le coup de je préfère la Maserati

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 et le 7 sont deux magnifiques bataillon/régiment.

Le premier au sein de la 6e BLB aux traditions bien trempées implanté à Fréjus. Rompu aux techniques de déploiement amphibie.

Le 7 avec ses deux frères dispose en plus d'un GCM. Equivalent du GCP pour le milieu montagneux. Bataillon "physique" en regard de son terrain de jeu préféré.

Les deux ont participé régulièrement à toutes les OPEX récentes et demeurent des unités très solides prêtes à l'engagement.

Choix difficile.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BTX a dit :

Le 21 et le 7 sont deux magnifiques bataillon/régiment.

Le premier au sein de la 6e BLB aux traditions bien trempées implanté à Fréjus. Rompu aux techniques de déploiement amphibie.

Le 7 avec ses deux frères dispose en plus d'un GCM. Equivalent du GCP pour le milieu montagneux. Bataillon "physique" en regard de son terrain de jeu préféré.

Les deux ont participé régulièrement à toutes les OPEX récentes et demeurent des unités très solides prêtes à l'engagement.

Choix difficile.

BTX

Merci beaucoup pour les précisions. En effet c’est un choix difficile. 

Y a t’il une réel différence entre des troupes à vocation amphibie plutôt que des troupes “normal” ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Cela revient à comparer l'Aston Martin Vantage à la Maserati Granturismo...................laquelle vous paraît la plus "prestigieuse" ?

Aston Martin Vantage : Tous les modèles, essais et actualités Vantage avec  Turbo.fr

MASERATI GRANTURISMO Sport (MY2018) (2017-) - ESSAI

BTX

l'Aston Martin pour le prestige et la Maserati pour le bruit

 

il y a 7 minutes, Cameron_r05 a dit :

Merci beaucoup pour les précisions. En effet c’est un choix difficile. 

Y a t’il une réel différence entre des troupes à vocation amphibie plutôt que des troupes “normal” ? 

merci 

sachant que la neige devient de l'eau, j'aurais du mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 à l'instar des unités de la 9e BIMa et compte tenu de sa localisation a développé cette capacité. Au sein d'un centre spécialement dédié à cela, le CIECA ou centre d'instruction et d'entraînement au combat amphibie. 

Rassurez vous, les unités de la 6 au sein d'exercice interarmées avec la Marine Nationale, elles aussi, utilisent ce mode de mise en place.

Mais ce sont des savoir faire uniquement. Le 21 comme le 7 sont de l'infanterie pure. Mise en place en véhicule et combat à pied avec les mêmes armes d'appuis.

Si vous aimez vous "dépasser" physiquement et connaître des sensations et un milieu nouveaux, rejoignez le 7.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit les chasseurs alpins sont vraiment une unité hyper physique. Leur terrain de jeu est rarement plat bien qu'il soit engagé partout.si tu aimes les efforts longs, tres intenses. Faire des classes exigeantes c'est pour toi. Si tu es juste en sport tu vas souffrir. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BTX a dit :

Le 21 à l'instar des unités de la 9e BIMa et compte tenu de sa localisation a développé cette capacité. Au sein d'un centre spécialement dédié à cela, le CIECA ou centre d'instruction et d'entraînement au combat amphibie. 

Rassurez vous, les unités de la 6 au sein d'exercice interarmées avec la Marine Nationale, elles aussi, utilisent ce mode de mise en place.

Mais ce sont des savoir faire uniquement. Le 21 comme le 7 sont de l'infanterie pure. Mise en place en véhicule et combat à pied avec les mêmes armes d'appuis.

Si vous aimez vous "dépasser" physiquement et connaître des sensations et un milieu nouveaux, rejoignez le 7.

BTX

Tres enrichissant, dans les 2 cas je me plairais mais je pense que les bca sont très puissants avec des sensations uniques 

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Comme écrit les chasseurs alpins sont vraiment une unité hyper physique. Leur terrain de jeu est rarement plat bien qu'il soit engagé partout.si tu aimes les efforts longs, tres intenses. Faire des classes exigeantes c'est pour toi. Si tu es juste en sport tu vas souffrir. 

Je suis très sportif, je me suis juste un peu foiré aux tests mais les chasseurs me donnent très envie 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà tu arrives a finir les classes d'un BCA et à y suivre le quotidien de l'activité, tu auras possibilité de candidater comme evu engagé volontaire ultérieur dans les FS au bout d'un certain nombre d'années de service. 

Je présume que si en x années tu es encore 1er classe de carrière ce sera pas évident. A toi de te faire remarquer par tes bons résultats. 

http://www.opex360.com/2020/06/28/le-recrutement-des-forces-speciales-terre-concerne-aussi-les-militaires-du-rang-des-autres-armees/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Yann pyromane a dit :

Si déjà tu arrives a finir les classes d'un BCA et à y suivre le quotidien de l'activité, tu auras possibilité de candidater comme evu engagé volontaire ultérieur dans les FS au bout d'un certain nombre d'années de service. 

Je présume que si en x années tu es encore 1er classe de carrière ce sera pas évident. A toi de te faire remarquer par tes bons résultats. 

http://www.opex360.com/2020/06/28/le-recrutement-des-forces-speciales-terre-concerne-aussi-les-militaires-du-rang-des-autres-armees/

Merci beaucoup, ça m’aide vrmt dans mon choix.

hâte d’être en décembre 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

C'est une compet entre eux l'itinéraire est matérialisé au sol ,  ensuite cerveau dans le formol ou pas tu dois faire le meilleur temps possible le temps est comptabilisé au dernier passant la ligne.

Un vrai plaisir de cardio avec tout le barda sur le dos.😁

Ah ouai pk je voyais pas ça comme ça.

faut faire le taf 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...