Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien CPA


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai passer mes 3 jours de test, la réponse étant début novembre ( pré commission)  que j'espère positive ( mes résultats était bon selon le recruteur de l'armée de l'air et que je manquais peut être un peu d'informations mais que la motivation et la détermination était très présente).

Je me prépare donc déjà a mes test complémentaire. 

Composé de : 25m aller retour/ 10 squatt avec 6kg jeter/ 25m a.r/20 abdos/ 25m a.r/ 10 pompes/25m a.r en moins de deux minutes ( je tourne en moyenne entre 1min55 et 2min max) et un entretien avec un mec d'un des 3 CPA.

Je viens a l'essentiel enfin, j'ai préféré placer un contexte long mais détailler :)

J'aimerais savoir à votre humble avis ce que je devrais savoir pour l'entretien.

Je connais déjà presque toutes les BA de France, les écoles type Salon de Provence, EFSOAAE... Tout les gardes de l'armée de l'air,

les missions des différents CPA, leurs abréviations et leurs significations.

Les OPEX connues du grand public type black Smith hammer, barkhane , Archange foudroyant, Serval, Avrid...

Les 4 stages CO et ce qu'ils permettent d'atteindre chacun...

Bonne lecture et merci de faire don de votre temps car c'est pour moi très important de mettre toutes les chances de mon côté pour entrer dans la belle institution qu'est l'armée française.

Thibaud.

PS : je suis apte au parachutisme militaire après être passer à l'hôpital d'instruction des armées Legouest 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion_def/l15b3465-tvi_rapport-avis#

Salut même si pour un "simple" soldat on va te poser des questions en rapport avec ton futur emploi.Regarde un peu plus haut que les questions basiques,lis ce rapport sur l'emploi de l'armée de l'air par exemple.On sait jamais si tu as un sujet libre , potasse un truc en particulier qui t’intéresse la dedans .çà peut faire la différence avec un autre candidat.

Pour le sport çà devrait aller mais ce ne sont que des minima fais gaffe à ne pas t'en contenter car là un sportif correct les fait les doigts dans le nez .donne ton maximum.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion_def/l15b4601-tvi_rapport-avis#

c'est plutôt celui là pour 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann, merci d'avoir répondu, je m'entraîne encore tout les jours pour le sport j'essaye de m'améliorer de jour en jour qu'il pleuve, vente,neige,...je suis dehors et je m'entraîne, je sais que je suis loin d'être le meilleur sur le plan physique mais mon mental lui est au top, je sais ce que je veut et j'espère d'ici la que mon corps soit juste un petit peu plus préparer quand même on sait jamais...

J'ai surtout peur des questions type : vous voulez faire sous officier a 21 ans vous pensez avoir la carrure ?Je sais qu'il n'y a pas de réponse type et que si on est sur de son choix ça passe mais c'est flippant quand même quand on c'est que tout peut ce jouer la dessus façon de parler...

Je ne connaissais pas le musée ça a l'air vraiment sympa mais avec le travail et le fait que j'habite pas a coter de Paris ça risque d'être compliqué... Mais j'irais le visiter un jour ça c'est sûr!

Merci pour les liens je vais étudier ça et c'est vrai que l'idée de s'attacher à qq chose en particulier qu'on connait bien sans pour autant délaissé le reste est une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde aussi une part d'improvisation qui est le propre du commando. Les reponses toutes faites je pense que les examinateurs ne recherchent pas ça. 

Et n'oublie pas de connaitre le 602 Gia formé à Avignon Pujaut l'illustre ancêtre et j'ai le zippo. A l'époque c'etait l'epi de Nîmes. Et papa le commandait en second. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton papa ? 

Merci de l'info j'aurais fait une grosse bourde moi qui croyait que c'était le 1er RHP qui était les premier para de l'armée de l'air suite à la formation des soldats français par l'Union soviétique.

Désolé d'être peu être un peu niait, j'ai encore du lait derrière les oreilles aha mais j'ai pas compris le " j'ai le Zippo"...

C'est vrai que je me suis beaucoup renseigné sur l'histoire des parachutistes de l'air leurs créations, pourquoi, ou etc ça me semble important de savoir d'où ça vient si je veut en devenir un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...