Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis niveau en running


Amine6409

Messages recommandés

Bonjour, je fais mon incorpo au 1er RHP le 8 novembre, j’ai passer mes test en Juin dernier et ça c’est bien passer, j’ai atteint le palier 8 au luc léger c’est pas top mais bon…

Le soucis maintenant c’est que j’ai peur que mon niveau en running ne soit pas assez élevé car je m’explique, le maximum que j’ai jamais couru c’est 5km et j’ai entendu que dans les régiments parachutistes on pouvait courir jusqu’à 8km voir 10km

Est ce que pendant les classes je vais être largué ou d’autres seront comme moi et on va évoluer ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ce mot running n'a aucun sens pour moi qui suis un vieux machin. On parle de course à pieds, de marche-course et autres joyeusetés;

pour autant que je sache la course c'est 8 kms et chargé d'un sac lesté, en chaussures de combat et avec l'arme de service et dans mon souvenir en 0.45.

Mais pas de soucis,  vous serez amenés tous au même niveau

il y en aura toujours qui seront meilleurs que les autres

alors entraînes toi avec un sac sur le dos avec 2 bouteilles d'eau et, arrives à 8 kms.

mes éminents collègues du forum complèteront ou infirmeront ce que j'écris

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 kms c'est tous les jours voir plus en short baskets après le rapport .Ensuite tu feras progressivement en treillis rangers lesté en rapport avec les tests tap que tu devras validé chaque année .

ils font des groupes de niveau mais les moins bons sont destinés à progresser et à rallier l'avant garde.😁

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En régiment parachutiste, vous n'allez pas courir que 8 ou 10km... Déjà le gros minimum c'est 8km, en tenue de combat et sac à dos, les épreuves TAP, après 1.500m en même configuration. Donc pour s'y entraîner il faut clairement courir plus que 8 et 10km...

Par contre palier 8 me semble léger pour un régiment parachutiste. Et si vous arrivez en régiment para qu'en courant 5km, vous allez être la risée. Commencez à vous entraîner à faire plus. Si c'est vrai que les futurs chefs sont prêts à améliorer ses soldats, il faut un minimum. Même sans faire des chronos, habituez-vous déjà à au moins courir 10 à 12km en tenue de sport.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour Amine6409,

Courir au maximum 5 kilomètres et se rêver para ou même GV de base, pour être poli c'est pas top, pour être honnête c'est médiocre. 
La course à pieds est le sport préféré de l'ADT car c'est gratuit et facile à encadrer, je pense qu'il y aura des groupes de niveau au CFIM, mais pourquoi rester sur des acquis quand on peut simplement se sortir les doigts pour développer le gout de l'effort et la résilience qui va avec ?

Si tu as encore le temps fait toi un programme course à pieds (facile de trouver des préparations sur internet). Si tu souffres vraiment en course, fait 3 séances par semaine avec 1 séance type endurance où tu fait 200m, 500m voire 1km en plus à chaque session, et sur les autres séances tu te fait du fractionné (rapide/lent sur des courtes intervalles). Si la tête suit (ce que je te souhaite et tu semble conscient du soucis donc je crois en toi !), le corps suivra et s'adaptera...

Pour te donner un exemple au RGT (ni PARA ni commando bagarre) on fait des sessions de 10km minimum, après un bon échauffement dynamique (à savoir renfo) et tout le monde suit (certains subissent plus que d'autres mais on ne laisse personne derrière). Pense aussi que tu peux sortir courir en tenue de sport légère comme en Trellis/HAIX/FAMAS/Musette 8kg, même sans poids ajouté l'effort est différent. Sous la flotte et sous -5 degrés la course est tout aussi différente.

Donc résilience, adaptation, effort et rusticité pour la suite, en début de CFIM tu as un temps d'adaptation mais il faudra prouver que t'en veux pour monter en responsabilité etc.

Bon courage pour la suite, en te souhaitant le meilleur ! 

AL

Et par l'empereur, vive le train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...