Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Autorisation de tatouage


Valentin33bx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaiterai me faire deux tatouages, mais arrivant seulement a 3 semaines de la fin de ma fgi, je me doute que c'est bien évidemment trop tôt pour pouvoir le faire.

Je voulais donc savoir à partir de quand est-ce possible et quelles démarches je dois effectuer ( peut être une demande, etc...?)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Valentin33bx a dit :

Bonjour à tous,

je souhaiterai me faire deux tatouages, mais arrivant seulement a 3 semaines de la fin de ma fgi, je me doute que c'est bien évidemment trop tôt pour pouvoir le faire.

Je voulais donc savoir à partir de quand est-ce possible et quelles démarches je dois effectuer ( peut être une demande, etc...?)

Merci d'avance.

Déjà pour un nouveau tatouage tu es censé éviter les frottements et une propreté +++ pendant quelques semaines.

Pendant les classes ça risque d'être compliqué.

Modifié par Okumaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 11:51, Levy Pierre a dit :

Il est beau le crâne de ce légionnaire !

N'est-il pas écrit (dans la Bible) que Dieu a fait l'homme à son image : pourquoi tenter d'améliorer cette image ? On n'a pas confiance en le génie décorateur du grand chef d'orchestre ?

 

J'espère que je ne suis pas à son image, sinon le pauvre, il s'est totalement foiré! Il a dû en faire un brouillon de ma gueule, pas de chance.

  • Haha 3
  • Sad 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une question : quel est votre motivation à vous faire "tatouer" ?

- Déficit d'image personnelle ? (Sera-t-elle valorisée après cette injection intra-dermique..?)

- Volonté d'appartenance à un "groupe" ? (En quoi un badge, un brassard, un tatouage, signent-ils un quelconque engagement réel ?...)

- Souhait de "différenciation/affirmation de soi" ? (Vu le ratio de tatoués ces dernières années, "l'originalité" serait plutôt...de ne pas l'être !! 😀)

- Attrait esthétique de "la belle ouvrage" ? (J'adhère sur ce seul point, devant le talent incontestable de certains artistes-tatoueurs...)

§§§

Nb : c'est une vraie question.

Votre avis est donc attendu avec bienveillance... :default_thumbsup:

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 13:36, dragunov a dit :

Une question : quel est votre motivation à vous faire "tatouer" ?

- Déficit d'image personnelle ? (Sera-t-elle valorisée après cette injection intra-dermique..?)

- Volonté d'appartenance à un "groupe" ? (En quoi un badge, un brassard, un tatouage, signent-ils un quelconque engagement réel ?...)

- Souhait de "différenciation/affirmation de soi" ? (Vu le ratio de tatoués ces dernières années, "l'originalité" serait plutôt...de ne pas l'être !! 😀)

- Attrait esthétique de "la belle ouvrage" ? (J'adhère sur ce seul point, devant le talent incontestable de certains artistes-tatoueurs...)

§§§

Nb : c'est une vraie question.

Votre avis est donc attendu avec bienveillance... :default_thumbsup:

 

 

Personnellement, j'ai un tatouage, avec une signification aussi très personnelle voire familiale (partagée avec mon frère). C'est dans le dos, relativement petite, ça ne se voit pas en tenue.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

La vocation première du tatouage est de "marquer" sans erreur possible, l'animal qui en est porteur... (Humain/canin/félin/bovin/ovin/caprin/porcin/etc...)

Plus difficile concernant les "oiseaux", "sauriens", "batraciens", ""insectes"", etc, etc...😃

Bref : être tatoué, est une marque d'identification primaire... Potentiellement reçue comme "vous classant dans telle catégorie" auprès de tel ou tel, selon les circonstances.

Mais le tatouage d'hier n'est peut-être pas l'esprit d'aujourd'hui...(Le marquage ADN étant désormais la norme recherchée...)

En tant que militaire, donc "en mesure de", être déployé sans préavis sur un théâtre d'opérations non défini, tout signe distinctif est à proscrire : il vous identifie, et vous désigne comme cible prioritaire.

"En toute bienveillance"...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...