Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quels espoirs avec niveau sportif catastrophique ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Cela fait un an maintenant que je souhaite m'engager dans l'armée de Terre, mais n'ayant jamais vraiment fait de sport jusqu'à maintenant, je me suis consacré une année entière à ma préparation physique (course à pieds et musculation) pour avoir un niveau sportif conforme aux attentes pour passer les épreuves du CSO.

Cependant, malgré tout mon entraînement (que j'ai suivi sérieusement), force est de constater que mon corps est contre moi, car il peine à s'améliorer... malgré une année d'entraînement, mon cardio reste faible (au Luc Léger j'atteins difficilement le palier 5) et niveau squat je ne dépasse pas les 45 en une minute... il n'y a que les tractions que je gère un petit peu, j'arrive à en faire entre 7 et 8 d'affilées.

Concernant les épreuves psychotechniques ainsi que l'anglais, cela fait un an que je m'entraîne, sur ce point je n'ai aucune inquiétude.

Le problème, c'est que mon conseiller Cirfa ne veut plus attendre. Comme j'ai 26 ans, il souhaite que je me dépêche à m'engager, quitte à avoir de mauvais résultats. C'est pourquoi il m'a programmé un passage aux épreuves CSO dans un mois.

D'où ma question : qu'est-ce que je peux espérer avec de tels résultats sportifs ? Mon rêve qui m'a motivé jusqu'à maintenant était de devenir chasseur alpin, mais j'ai parfaitement conscience que c'est définitivement mort avec un tel niveau catastrophique... En second choix je souhaiterai le 93e RAM, mais comme il s'agit d'un régiment des troupes de montagne j'imagine que le niveau sportif demandé est le même que celui des chasseurs alpins n'est-ce pas ?

Du coup je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils, quels armes pourrais-je demander ? D'ailleurs, autre question, est-ce que je peux espérer être accepté dans l'armée de Terre avec mon niveau ou je serai considéré comme "inapte sportivement" si on peut dire ainsi ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui c'est insuffisant sur le papier pour les troupes de montagne , pour faire une candidature cohérente essaye le Génie Combat , le Train , le Matériel, l'artillerie non Para .Si tu as de bons résultats psycho de bons entretiens çà peut passer .

On peut toujours devenir un sportif correct avec l'entrainement si tu as la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai : peut être le problème vient-il d'ailleurs ?

Quels sont votre poids et votre taille pour calculer votre IMC ? Quelles sont vos habitudes de vie = sorties en boîte ? Pizzas et kebab avec les potes devant la télé ? Fumette avec les copines ? Bière et sodas bien sucrés ?

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut oui c'est insuffisant sur le papier pour les troupes de montagne , pour faire une candidature cohérente essaye le Génie Combat , le Train , le Matériel, l'artillerie non Para .Si tu as de bons résultats psycho de bons entretiens çà peut passer .

On peut toujours devenir un sportif correct avec l'entrainement si tu as la volonté.

D'accord, merci de votre réponse. Pour les Transmissions c'est possible aussi ?

Oui concernant la psycho et l'entretien je ne me fais pas vraiment de soucis, ce n'est que sur le plan sportif (surtout Luc Léger et squat) qui m'inquiète.

 

il y a 31 minutes, BTX a dit :

Je rajouterai : peut être le problème vient-il d'ailleurs ?

Quels sont votre poids et votre taille pour calculer votre IMC ? Quelles sont vos habitudes de vie = sorties en boîte ? Pizzas et kebab avec les potes devant la télé ? Fumette avec les copines ? Bière et sodas bien sucrés ?

A vous lire.

BTX

Concernant mon hygiène de vie, j'ai un IMC normal (70kg pour 1m78), je ne fume pas, ne bois pas, et je fais très attention à mon alimentation... et je ne sors pas (sauf pour le sport et le travail).

J'ai même consulté un cardiologue il y quelques mois de ça pour savoir si j'avais un problème, tellement que je suis surpris à quel point je mets du temps à progresser niveau cardio... mais non, après différents examens dont un test d'effort, je n'ai aucun problème de santé.

Peut-être que je manque juste encore un peu d'entraînement, mais comme mon conseiller Cirfa a pris les devants en programmant le mois prochain mon passage au CSO, cela réduit mes espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, il faudrait - c'est un peu tard - s'inscrire dans une salle de sport et faire appel au conseil d'un coach pour élaborer un programme d'entraînement spécifique. Joint à côté à une pratique de la course régulière.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vilh32 a dit :

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Cela fait un an maintenant que je souhaite m'engager dans l'armée de Terre, mais n'ayant jamais vraiment fait de sport jusqu'à maintenant, je me suis consacré une année entière à ma préparation physique (course à pieds et musculation) pour avoir un niveau sportif conforme aux attentes pour passer les épreuves du CSO.

Cependant, malgré tout mon entraînement (que j'ai suivi sérieusement), force est de constater que mon corps est contre moi, car il peine à s'améliorer... malgré une année d'entraînement, mon cardio reste faible (au Luc Léger j'atteins difficilement le palier 5) et niveau squat je ne dépasse pas les 45 en une minute... il n'y a que les tractions que je gère un petit peu, j'arrive à en faire entre 7 et 8 d'affilées.

Concernant les épreuves psychotechniques ainsi que l'anglais, cela fait un an que je m'entraîne, sur ce point je n'ai aucune inquiétude.

Le problème, c'est que mon conseiller Cirfa ne veut plus attendre. Comme j'ai 26 ans, il souhaite que je me dépêche à m'engager, quitte à avoir de mauvais résultats. C'est pourquoi il m'a programmé un passage aux épreuves CSO dans un mois.

D'où ma question : qu'est-ce que je peux espérer avec de tels résultats sportifs ? Mon rêve qui m'a motivé jusqu'à maintenant était de devenir chasseur alpin, mais j'ai parfaitement conscience que c'est définitivement mort avec un tel niveau catastrophique... En second choix je souhaiterai le 93e RAM, mais comme il s'agit d'un régiment des troupes de montagne j'imagine que le niveau sportif demandé est le même que celui des chasseurs alpins n'est-ce pas ?

Du coup je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils, quels armes pourrais-je demander ? D'ailleurs, autre question, est-ce que je peux espérer être accepté dans l'armée de Terre avec mon niveau ou je serai considéré comme "inapte sportivement" si on peut dire ainsi ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses !

Bonsoir , j ai le fils d une collègue de travail , qui l an dernier s est présenté au CSO pour FM ( cela faisait 1 an qu il s entrainait sportivement parlant ) , 1 eme épreuve le VAMEVAL , il fallait 14 il a eu 13, ça a  été  : BYE BYE sur le champ ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si vous stagnez au sport, il est temps de se mettre au fractionné et se faire un peu plus mal.
Il y a plein de conseils à suivre.
Des coach sportifs il y en a beaucoup aussi, si vous avez les moyens.

Dans tous les cas, le seul moyen de s'améliorer en course à pied et spécialement au luc léger, c'est le fractionné. Qui fait mal, mais ça marche bien.

Quand je dis "se faire mal" ce n'est pas se blesser, bien entendu, mais tirer légèrement plus et sortir de sa zone de confort.

Palier 5 au luc léger, franchement, je suis persuadée que vous pouvez faire bien mieux.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...