Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
Koopek

Incorpo EFSOAA Mars 2012

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un appel du CSO m'informant que je suis retenu pour incorporer l'école des sous officier de l'armée de l'air à Rochefort le 26 mars prochain.

Je crée ce topic pour éventuellement réunir d'autres personne dans mon cas.

Cordialement, Koopek

Bronxois,

dernier avertissement. Présentation obligatoire ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Merci.

on se verra donc en incorpo mais de l'autre cote du stéthoscope !

Vous faites donc parti de l'équipe médical tant redouté par les futurs incorporé ! Ça fait quoi de passer pour le méchant ?

Pensez vous que vous êtes plus pointilleux que vos collègues dans les CSO ?

Modifié par Koopek

Bonjour. Je ne suis pas un grand méchant, mais nous devons parfois agir dans un cadre contraint, avec des textes réglementaires contraignants sur lesquels nous n'avons parfois aucune marge de manoeuvre.

Nous agissons en complément du CSO. Il arrive que quelques personnes aptes au CSO soient refusées en incorpo : stups, événements médicaux depuis le CSO mais cela reste peu fréquent...

2115 Mécanicien vecteur

La visite médical ne m'inquiète pas plus que ça. Même si on as toujours un peu peur de se voir refuser pour pas grand chose. Le point qui m'inquiétai le plus lors de la visite médical était mon poids. Contrairement à beaucoup qui s'inquiète d'en avoir en trop moi j'en ai pas assez ... 1m88 pour 62kg ! Maintenant tout devrait bien se passer.

Je n'ai qu'un hâte c'est d'y être !

G2 c'est ce que j'ai eu au CSO, je sais que dans ces conditions je ne peut avoir G1. Que signifie "à l'épreuve du service" ? Si tout va bien tant mieux, si ça ne va pas: bye bye ? Soit finalement comme tout le monde !

"A l'épreuve du service" n'est absolument pas péjoratif

G=2 = classification habituelle du militaire lambda (pour moi, G=1 c'est pour un para, un légionnaire ou un triathlète)

Quelqu'un de chétif un peu comme vous est classé habituellement apte à l'épreuve du service, c'est à dire en observation pendant la péiode probatoire. Si vous faites les classes et le sport sans problème, il n'y aura aucun souci...

Voila tout

Bien le Bonsoir,

Moi aussi j'en suis, pour la spé 3113 intercepteur réseaux télécoms, j'ai appris la nouvelle il y a deux jours, mais j'arrive pas à m'en remettre, tellement je suis content ^^

Paradoxal d'ailleurs, car je sais que ça va être un bon gros moment de galère mais ça n'empêche...

On va donc s'y voir là bas messieurs... sympa koopek d'avoir créé un topic pour ça ;)

"Qui vit encore parmi nos Rangs"

Moi aussi pour le 26 mars, spécialité 2115 mécanicien vecteur. Hâte d'être à l' efsoaa !!

Bonne journée.

Lays,

au préalable présentez vous dans le topic approprié.

Merci

Ca va me faire du monde à voir en incorpo tout ça !

Pensez aux soins dentaires, je me permets d'insister, vous avez encore le temps !

Dr Bronxois

Bonjour a tous,

Je suis également de la partie, spé 3261 Moniteur simulateur de vol.

Es ce que vous avez déja reçu votre convocation? J'ai toujours rien et sa m'inquiète un peu a presque une semaine de l'incorpo...

Sinon comme vous j'imagine j'ai hate d'y etre et la valise commence a se remplir...;)

Voila bon préparatifs a tous.

Idem la valise est presque pleine, pour la convoc' pas d'affolement,j'ai tjrs pas reçu la mienne non plus, mais j'ai répondu au conscentement il y a moins d'une semaine, donc je pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça, d'autant que l'armée de l'air me semble être coutumière du genre... bravo à toi toi jg3022 d'ailleurs ;) on ce voit dans 10 jours

Sa me rassure Henry on devrait recevoir la semaine prochaine, félicitations a toi aussi ;)

Sinon vous comptez y aller comment? perso j'y irais par le train en changeant a Bordeaux, sa serai sympa de faire le trajet ensemble si on est dans le meme train. Je suis a Sète dans l'herault

A dans 9 jours maintenant

Moi je vais venir du ch'nord où j'ai été éxilé depuis 3mois, sinon je serai venu de bordeaux...

Mais on ce retrouvera à rochefort du coup :)

à dans 9 jours

Felicitations à tous les 3 les mecs, je me sens moins seul !

Navré de ne pas avoir pu réagir plus tot, ses dernières semaines on était tristement chamboulé chez moi.

Perso je part pour Rochefort jeudi en mode touriste, je vous rejoindrai donc sur base lundi vers 16h00.

@ Henry: critique pas le nord c'est très bien ! D'ailleurs on dit "de ch'nord" et non "du". Tu n'as pas passé assez de temps chez les ch'tis toi ! ;)

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...