Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo EFSOAA Mars 2012


Koopek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un appel du CSO m'informant que je suis retenu pour incorporer l'école des sous officier de l'armée de l'air à Rochefort le 26 mars prochain.

Je crée ce topic pour éventuellement réunir d'autres personne dans mon cas.

Cordialement, Koopek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

on se verra donc en incorpo mais de l'autre cote du stéthoscope !

Vous faites donc parti de l'équipe médical tant redouté par les futurs incorporé ! Ça fait quoi de passer pour le méchant ?

Pensez vous que vous êtes plus pointilleux que vos collègues dans les CSO ?

Modifié par Koopek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je ne suis pas un grand méchant, mais nous devons parfois agir dans un cadre contraint, avec des textes réglementaires contraignants sur lesquels nous n'avons parfois aucune marge de manoeuvre.

Nous agissons en complément du CSO. Il arrive que quelques personnes aptes au CSO soient refusées en incorpo : stups, événements médicaux depuis le CSO mais cela reste peu fréquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2115 Mécanicien vecteur

La visite médical ne m'inquiète pas plus que ça. Même si on as toujours un peu peur de se voir refuser pour pas grand chose. Le point qui m'inquiétai le plus lors de la visite médical était mon poids. Contrairement à beaucoup qui s'inquiète d'en avoir en trop moi j'en ai pas assez ... 1m88 pour 62kg ! Maintenant tout devrait bien se passer.

Je n'ai qu'un hâte c'est d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l'épreuve du service" n'est absolument pas péjoratif

G=2 = classification habituelle du militaire lambda (pour moi, G=1 c'est pour un para, un légionnaire ou un triathlète)

Quelqu'un de chétif un peu comme vous est classé habituellement apte à l'épreuve du service, c'est à dire en observation pendant la péiode probatoire. Si vous faites les classes et le sport sans problème, il n'y aura aucun souci...

Voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonsoir,

Moi aussi j'en suis, pour la spé 3113 intercepteur réseaux télécoms, j'ai appris la nouvelle il y a deux jours, mais j'arrive pas à m'en remettre, tellement je suis content ^^

Paradoxal d'ailleurs, car je sais que ça va être un bon gros moment de galère mais ça n'empêche...

On va donc s'y voir là bas messieurs... sympa koopek d'avoir créé un topic pour ça ;)

"Qui vit encore parmi nos Rangs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis également de la partie, spé 3261 Moniteur simulateur de vol.

Es ce que vous avez déja reçu votre convocation? J'ai toujours rien et sa m'inquiète un peu a presque une semaine de l'incorpo...

Sinon comme vous j'imagine j'ai hate d'y etre et la valise commence a se remplir...;)

Voila bon préparatifs a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem la valise est presque pleine, pour la convoc' pas d'affolement,j'ai tjrs pas reçu la mienne non plus, mais j'ai répondu au conscentement il y a moins d'une semaine, donc je pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça, d'autant que l'armée de l'air me semble être coutumière du genre... bravo à toi toi jg3022 d'ailleurs ;) on ce voit dans 10 jours

"Qui vit encore parmi nos Rangs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me rassure Henry on devrait recevoir la semaine prochaine, félicitations a toi aussi ;)

Sinon vous comptez y aller comment? perso j'y irais par le train en changeant a Bordeaux, sa serai sympa de faire le trajet ensemble si on est dans le meme train. Je suis a Sète dans l'herault

A dans 9 jours maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations à tous les 3 les mecs, je me sens moins seul !

Navré de ne pas avoir pu réagir plus tot, ses dernières semaines on était tristement chamboulé chez moi.

Perso je part pour Rochefort jeudi en mode touriste, je vous rejoindrai donc sur base lundi vers 16h00.

@ Henry: critique pas le nord c'est très bien ! D'ailleurs on dit "de ch'nord" et non "du". Tu n'as pas passé assez de temps chez les ch'tis toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations à tous les 3 les mecs, je me sens moins seul !

Navré de ne pas avoir pu réagir plus tot, ses dernières semaines on était tristement chamboulé chez moi.

Perso je part pour Rochefort jeudi en mode touriste, je vous rejoindrai donc sur base lundi vers 16h00.

@ Henry: critique pas le nord c'est très bien ! D'ailleurs on dit "de ch'nord" et non "du". Tu n'as pas passé assez de temps chez les ch'tis toi ! ;)

Alors pour préciser, je ne suis pas de ch'nord ( ;) ) mais de l'aisne, y'a donc une petite différence, sachant que je suis au tt début de la picardie, et les gens là bas ne parlent pas chti ^^

Sinon je ne dis pas du mal des gens du nord bien au contraire, même si en effet j'aime pas du tout cette partie de la france, mais alors pas du tout !!!

Je suis du sud ouest moi, et fier d'en être ;)

Donc en effet oui l'adaptation fut difficile, car le niveau intellectuel (dans l'aisne je précise) est pas vraiment le même.

Enfin ayant fait un transit par la Mayenne j'ai pu me faire à l'idée quand même un peut, pck en matière de bouzeux y'a du niveau quand même lol

Enfin je suis méchant là, mais pas loin de la véritée ^^

Sinon bravo à tous encore, les gens on va en chier XD mais ce sera un plaisir de la faire avec vous...

Vivement lundi, je vous souhaite à tous de bien profiter de ces derniers moments en tant que civil, après les choses sérieuses commencent :D

"Qui vit encore parmi nos Rangs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bonne nouvelle je viens de recevoir un appel de la base de rochefort me disant qu'ils n'ont pas eut le temps d'envoyer les convoc pour notre incorpo...

Chose importante si vous venez en train et si vous avez pas encore eut d'appel, pensez a bien garder vos billets afin de les donner avec un RIB pour pouvoir se faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...