Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin avis et conseils tractions


Soolal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mon problème : depuis quelque temps, je n’arrive plus à progresser aux tractions,

j’avais commencé par ce programme :
https://youtu.be/w9Mu-azxol8, qui m’a permis de passer de 4 à 10 reps en un peu moins de 2 mois en raison d’à peu près +1 rep par semaine. J’ai ensuite débuté le programme du major Armstrong pour pouvoir avoisiner les 15 reps avant de passer au CSO, sauf que après  3 semaines je suis toujours à 10 tractions strictes

je me demande alors si le fait de s’entraîner 5 jours sur 7 peut représenter un frein à ma progression ? Dans ce cas un programme comme le dépoussiérage effectué 3 fois par semaine serait plus adapté ?

Tout ça me gêne car ayant pour objectif de passer au CSO début décembre j’aimerais bien avoisiner les 14-15 reps pour mettre toute les chances de mon côté.

Merci de m’avoir lu, je suis preneur de  tout les avis ou conseils que vous auriez à me donner !

Merci d’avance,

Solal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Vas voir dans une salle de sports !

Bonne idée, je n’y avais pas pensé. 
après je suis surtout venu poser la question ici pour avoir des avis ou expériences de personnes ayant déjà vécu une situation similaire (avoir besoin d’augmenter ses performances alors que la date des tests s’approche à grand pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BTX a dit :

J'ai du glisser dans la rubrique VIDEOS celle du major GERARLD qui donne d'excellents conseils sur l'exercice des tractions. A voir.

BTX

Merci ! Je l’ai sans doute déjà visionné mais je vais retourner y jeter un coup d’œil pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

https://livre.fnac.com/a13398772/Marc-Dalens-Engage-volontaire-de-l-armee-Tout-en-un

peut compenser un déficit en tractions que tu feras en dormant dans 6 mois .

J’ai déjà ce bouquin et on peut dire que les exos qu’il contient sont tout sauf faciles.

Merci quand même pour ton aide !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soolal, 

Tu peux tester la méthode GTG si tu en as la possibilité. Je te laisse regarder cette vidéo. Perso c'est grâce à ça que j'ai vraiment progressé au début. 

Travailles ton grip. Restes pendu à la barre 1 minutes puis quelques secondes de plus à chaque fois. Je fais ça en fin de séance, ça augmente ton endurance musculaire. D'autant plus que c'est souvent les avant-bras qui fatiguent en premier.

C'est aussi bien de varier tes trainings :

- Lestes-toi. sac à dos, quelques bouteilles d'eau comme tu le sens pour le poids et tu fais quelques rép/série. Ça va faire bosser ton système nerveux sur l'exercice. À vide tu te sentiras plus léger au bout de quelques séances.

- Tractions lente : 4 secondes de montée 4 secondes de descente. Tu bosseras tes muscles stabilisateurs. 

- Tu peux combiner une séance de traction classique avec des tractions australiennes, ça te permettra de bosser un peu plus ton dos.

- Si tu fais pas d'abdos/gainage, fais-en. Plus tu es gainé moins tu auras de perte de force.

Good luck ;)

EDIT : 5 séances semaine ça peut le faire si tu te butes pas trop et que tu te reposes intelligemment.

Modifié par Will7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui t'attend à coup sûr et avec un chronomètre comme juge arbitre et çà c'est pas facile .

Il s'agit d'un tri entre les candidats.Comment voudraient que tous aient satisfaction vu qu'ils demandent tous  la même chose à longueur d'année ?

Tous les régiments doivent renouveler régulièrement leur evat entre les fins de contrat, les démissions , les promotions dans les grades supérieurs.C'est une sacrée usine à gaz . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Will7 a dit :

Bonjour Soolal, 

Tu peux tester la méthode GTG si tu en as la possibilité. Je te laisse regarder cette vidéo. Perso c'est grâce à ça que j'ai vraiment progressé au début. 

Travailles ton grip. Restes pendu à la barre 1 minutes puis quelques secondes de plus à chaque fois. Je fais ça en fin de séance, ça augmente ton endurance musculaire. D'autant plus que c'est souvent les avant-bras qui fatiguent en premier.

C'est aussi bien de varier tes trainings :

- Lestes-toi. sac à dos, quelques bouteilles d'eau comme tu le sens pour le poids et tu fais quelques rép/série. Ça va faire bosser ton système nerveux sur l'exercice. À vide tu te sentiras plus léger au bout de quelques séances.

- Tractions lente : 4 secondes de montée 4 secondes de descente. Tu bosseras tes muscles stabilisateurs. 

- Tu peux combiner une séance de traction classique avec des tractions australiennes, ça te permettra de bosser un peu plus ton dos.

- Si tu fais pas d'abdos/gainage, fais-en. Plus tu es gainé moins tu auras de perte de force.

Good luck ;)

Salut, 

je viens de voir la vidéo, la méthode a l’air incroyable vu comment il l’a présente et ça m’a motivé à l’essayer, tu dis qu’elle t’a aidé à progresser, tu saurais me dire de combien de reps en combien de temps ( grossièrement) ? 

Pour ce qui est du grip, je n’ai pas l’impression que ce soit ce qui lâche en premier mais je vais essayer de le travailler. Pour le lest on me l’a déjà conseillé mais pour le coup je pense pas que ce soit compatible avec la méthode GTG 

Merci pour tout tes autres conseils, je pense qu’ils ne serviront pas qu’à moi

il y a 28 minutes, Yann pyromane a dit :

C'est ce qui t'attend à coup sûr et avec un chronomètre comme juge arbitre et çà c'est pas facile .

Il s'agit d'un tri entre les candidats.Comment voudraient que tous aient satisfaction vu qu'ils demandent tous  la même chose à longueur d'année ?

Tous les régiments doivent renouveler régulièrement leur evat entre les fins de contrat, les démissions , les promotions dans les grades supérieurs.C'est une sacrée usine à gaz . 

C’est ce que j’avais cru comprendre en trainant sur le forum, je suis donc parti pour passer des journées à bosser les psychotechniques en parallèle des tractions 😂

Après c’est sur que chaque régiment a besoin de monde et que tout le monde ne va pas ou il veut, mais j’espère quand même décrocher l’infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Soolal a dit :

Salut, 

je viens de voir la vidéo, la méthode a l’air incroyable vu comment il l’a présente et ça m’a motivé à l’essayer, tu dis qu’elle t’a aidé à progresser, tu saurais me dire de combien de reps en combien de temps ( grossièrement) ? 

Pour ce qui est du grip, je n’ai pas l’impression que ce soit ce qui lâche en premier mais je vais essayer de le travailler. Pour le lest on me l’a déjà conseillé mais pour le coup je pense pas que ce soit compatible avec la méthode GTG 

Merci pour tout tes autres conseils, je pense qu’ils ne serviront pas qu’à moi

Je t'avoue que je ne sais plus exactement. Je ne l'ai jamais fait plus de 2-3 semaines. C'est assez chaud à mettre en place si tu bosses à côté. 

Sur une à deux semaines, si tu gères bien tu peux augmenter ton max de 3-4 rép, ce qui est déjà pas mal. Cette semaine j'ai pu faire la GTG et j'ai augmenté mon max de 2 rép par exemple (presque 3!).

Après, le corps a besoin d'être chamboulé pour bien progresser. C'est pour ça que je préfère varier les séances. Si tu peux varier ton training chaque jour c'est bien.

1 semaine GTG, 1 semaine ou tu te lestes/traction super lentes etc, 1 semaine GTG, une semaine tractions dans circuit training cardio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Will7 a dit :

Je t'avoue que je ne sais plus exactement. Je ne l'ai jamais fait plus de 2-3 semaines. C'est assez chaud à mettre en place si tu bosses à côté. 

Sur une à deux semaines, si tu gères bien tu peux augmenter ton max de 3-4 rép, ce qui est déjà pas mal. Cette semaine j'ai pu faire la GTG et j'ai augmenté mon max de 2 rép par exemple (presque 3!).

Après, le corps a besoin d'être chamboulé pour bien progresser. C'est pour ça que je préfère varier les séances. Si tu peux varier ton training chaque jour c'est bien.

1 semaine GTG, 1 semaine ou tu te lestes/traction super lentes etc, 1 semaine GTG, une semaine tractions dans circuit training cardio...

Merci pour ton retour d’expérience, 3-4 reps ça me suffirait amplement et d’ici décembre j’espère en passer plus ! Par chance je suis pas contraint par un travail ou autre ( j’ai arrêté ma licence mdr ) donc je pourrais mettre en place la méthode facilement

Je pense l’essayer 2 semaines d’affilée pour voir à quel rythme elle s’épuise puis, comme tu l’a dis, alterner chaque semaines avec du lest ou autre.

Merci beaucoup pour ton aide, tu m’a redonné espoir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Will7 a dit :

Avec le CSO début décembre, si t'es sérieux (repos/alimentation) tu seras facile aux 15 réps ! 

Bon courage!

Oui je pense pouvoir dire que je suis sérieux là dessus ( ce qui fait gros contraste avec mon ancienne vie d’étudiant 😅

Encore une fois merci à toi pour tes précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit :

Bon ben si les tractions restent l'alpha et l'oméga , je ne pourrais que conseiller de se référer aux candidats de la BSPP qui commencent à compter à la 20éme à l'entrainement soit 21 égal 1.

Les tractions sont surtout l’exercice que j’ai le plus peur de rater, peut être avec le Luc léger, j’ai plutôt confiance en moi pour le reste donc je me concentre sur ce que je pense être mes plus grands défauts.

C’est vrai que j’avais absolument pas pensé à consulter les candidats pour la bspp qui prennent les tractions encore plus sérieusement que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que à la brigade c'est vraiment important mais c'est lié à leur spécialité , le poids est une constante qu'ils doivent maitriser .Des lances qui pèsent en eau un poids dingue et que tu dois manœuvrer dans toutes les positions et en pression.Les gringalets tiennent pas 2 mn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon tu verras bien, l'infanterie est un vaste domaine. En plus en tant que 2eme pompe tu devrais avoir des offres intéressantes. 

La voie interne d'avancement est noble, plus lente certes mais très respectable. Déjà reussir son admission. 

J'ai appris que des evats avaient des master 2 validés donc j'ai revu mes positions de vieux. 

Avec le décalage des années, on a perdu le fil. 

De mon temps je n'ai jamais vu d'etudiants diplômés finir 2ème classe mais tout a changé donc ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça dépend des envies de chacun, un type avec un master peut soudainement avoir envie de s’engager par la voie la plus directe sans passer pas l’ENSOA ou autre, même si les recruteurs ont dû fortement l’aiguiller vers celle ci.

Pour ma part je suis en 2eme année de licence, dans une filière qui ne me convient pas, donc je décide de tout arrêter pour tenter autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon après quelques semaines je viens vous faire un petit retex pour ceux qui serait dans la même situation que moi.

Pendant 2 semaines j’ai suivi la méthode GTG proposée par Will7, elle m’a permis de prendre 2 reps sur ces 2 semaines, donc 1 rep par semaine ce qui est plus que convenable.

J’ai ensuite enchaîné avec une semaine de tractions lestées à 6kg tout les 2 jours, avec en prime quelques dépoussiérages aussi lestés qui ne m’ont pas fait progresser mais qui m’ont permis de me reposer un peu, parce que voila, les points négatifs de la méthode GTG sont que qu’elle demande une grande disponibilité mais aussi que c’est extrêmement fatiguant et usant pour le corps, je préconise donc de faire des cycles assez courts de 2 semaines avec 1 semaine de programme plus basique pour reposer les articulations et le système nerveux.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...