Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Officier de communication


Lauramarie

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite intégrer l'armée pour 2023 en tant qu'officier de communication dans l'armée de terre. 

Ayant un bac +5 et 4 années d'expérience dans le civil et bientôt âgée de 29 ans (l'âge limite est de 32 ans pour devenir officier de communication), je souhaite suivre mon choix depuis toujours. 

Concernant ma condition physique, je cours régulièrement mais je ne vais pas en salle de sport. Le sport demande de la préparation et de la progression, mais cela va-t-il être un frein de partir de mes bases ? (exemple je cours facilement 3-5km, j'arrive à aller à 9).

Être âgée de 29 ans, moyennement sportive (mais motivée), avec déjà de l'expérience dans le civil, est-il un profil ayant ses chances ? 

Autre question, est-ce un poste difficile à avoir sans l'armée (nombre de candidats / postes disponibles) ? 

Merci par avance pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur le papier je dirai que tu as le profil , pas trop jeune certes mais expérimentée.La limite d'âge officielle peut suggérer que c'est ce genre de profil qui les intéresse.

Pas évident de savoir qui se présentera pour ce poste et la politique des Armées .veulent -ils des gens sur le long terme et là ils prendront des OCS plus jeunes pour les rentabiliser ou alors des gens qui n'ont pas vocation à rester des lustres sous l'uniforme .

Moi en tout cas j'aurai tenté ( en ayant bien conscience de ton futur statut qui ne fera pas de toi d'emblée un officier de carrière ).

Regarde un peu les témoignages de certains et certaines il semble qu'ils aient quand même moins de 25 piges .De là à en tirer des conclusions rien de tel , tente et tu verras bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...