Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de spécialité


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais, avoir des renseignements sur le changement de spécialité et surtout les possibilités de la faire.

En effet, je suis actuellement sous-officier technicien opération d'infrastructure depuis 2ans, malheureusement cette spécialité ne me convient pas du tout et je souhaiterais changer de spécialité, comment pourrais-je le faire et surtout est ce faisable ?

En vous remerciant pour vos réponses,

Respectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une demande formelle et écrite pour un changement de spécialité.
Cependant, ne vous trompez pas, les changements de spécialité n'ont lieu que rarement, voire jamais, au cours du premier contrat (voire avant 5 à 10 ans).
La politique des armées changent et ils ont marre de payer des formations pour ne même pas voir leur investissement avoir un retour.
Chez nous, les contrat sous-officier vont même être de 9 ans, pour vous donner une idée.

Maintenant, vous avez le droit de faire la demande. Si c'est ce que vous voulez, faites la, et réitérez chaque année si vous êtes vraiment motivé, mais ne soyez pas surpris si cela est refusé, surtout en début de carrière.

A moins de sortir d'une spécialité aux nombres confortables vers une spécialité très déficitaire... mais connaissant les infras, il n'y a pas grand monde en plus gros besoin que chez vous.

Sauf que qui ne tente rien, n'a rien.

Il faut donc rendre compte à sa hiérarchie, aller à son bureau administration et déposer la demande.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malina,

Merci pour votre réponse, je vais me rapprocher de ma RH et aussi de la RH du 7 UIISC voir comment ils voient les choses de leur côté.

Vu qu'à partir d'octobre 2023 je suis plus en lien au service, je vais voir ce que je peux tenter, sachant que mon contrat se termine en 2025, si je n'aboutit pas à pouvoir me réorienter, je ne me renouvellerais pas.

En effet, cette spécialité m'a été proposé car pas de continuité en sous-officier dans ma spé de base quand j'étais EVAT et surtout elle m'a été proposé à cause de mon BTS bâtiment, or, ce domaine n'a rien à voir avec le métier de conducteur de travaux que j'ai pu pratiquer dans le civil.

Ça ne me correspond pas du tout et surtout ne correspond pas à mes valeurs et mes convictions, ne correspond pas au valeurs de mon engagement.

J'espère pouvoir changer de spécialité, et si d'autres personnes ont d'autres conseils à me transmettre n'hésitez pas.

En vous remerciant,

Respectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseils à transmettre dans tous les cas, c'est la DRH qui tranche! La seule chose qui vous reste à faire est de faire la demande en écrivant bien vos motivations

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...