Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2 ème régiment de hussards


Echo99

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Comme indiqué dans mon profil j'aimerai intégrer le prestigieux 2 ème régiment de hussards.

Ainsi j'ai plusieurs questions, je sais qu'on va ma dire que plusieurs forum traite de régiment. Mais en toute honnêteté j'ai du mal a trouver les réponses à ma question. 

Je sais que certaine informations ne pourrons être divulguées ici et je le comprends.

Pour commencer, il y a 2 ans j'ai fait un passage moyen au CSO niveau sport et j'ai décidé de mettre cette idée de côté pour travailler et prendre en maturité ce qui m'a manqué a l'époque. La réouverture d'un dossier pour un régiment aussi demander sera compliqué ?

La fts au 2eme RH dure 5 mois selon le site de l'armée de terre, comment se passe la formation  ? Ensuite je suis intéressé par la branche acquisition du métier. Mais de ce que j'ai lu sur le forum il en découle des spécialités, auriez vous des informations sur informations ?

Au vu de la conjoncture actuelle niveau opex le régiment partira t'il toujours autant ? 

Comme indiqué dans mon profil je suis aide soignant, je pourrais effectuer une spécialité au sein du régiment pour garder ce côté "secourisme, paramédical"? J'ai entendu parler des formations de secours au combat.

Et pour finir, existe t'il vraiment des contrats de 8 ans en tant que evat ? 5 ans me paraît court et 10 ans trop long haha 

Je me donne 6 mois pour aller de nouveau au porte du cirfa ! 

Voilà voilà, beaucoup de questions, en espérant trouver des réponses.

Merci.

Modifié par Echo99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Echo99,

Je suis au 2 RH depuis 10 ans, je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour te répondre alors je vais le faire de manière concise, néanmoins si tu as ou veux approfondir des questions, tu peux me MP, zero soucis.

je n'ai pas la science infuse, mes réponses seront subjectifs et découleront de mon expérience, celles de mes camarades, des bruits de couloir qui circulent ici même, également il y a beaucoup d’évolution, quelque chose de valable il y a 2 ans n'est peut-être plus valable aujourd'hui, et quelque chose de valable aujourd'hui ne le sera peut être plus dans 1 an, je te réponds avec la mouture actuelle, valable ce jour du 02 novembre 2022.

-- je pense que la réouverture de ton dossier au CSO pour le 2 ne sera pas un soucis si tu es équilibré, un humain "normal" sans dérive psychologique décelable au test psychotechnique et à l'entretien avec le recruteur et/ou psychologue, tu pourras même mettre en avant le fait que tu ais attendu d'avoir plus de maturité pour re-tenter, et que maintenant tu te sens prêt et que tu l'es.

--T'es moyen niveau sport ? et alors ? si tu suis correctement les séances d'entrainement pendant tes classes et que tu continues de t’entraîner une fois arrivée en escadron de combat (puisque tu veux faire observateur en PRP (patrouilles de recherche profonde, la vrai dénomination est Opérateur Recherche Blindée Profonde option acquisition/transmission), tu seras au top, quelque soit ton niveau de départ, l'important c'est la progression ( et le mental ).

-- le régiment à besoin d'effectif en ce moment pour combler les nombreux départ, et surtout les pertes en ligne pendant les formations, en moyenne tu commences à environ 50 bonhommes en FGI et 9 mois après, fin de formation, il y a suivant les sessions entre 10 et 20 gars qui restent (fourchette large), en général c'est une quinzaine, dis toi que sur toute ta FGI, seulement 30% finiront la formation, pour diverses raisons valables : certains ne sont plus intéressés (ça arrive), certains abandonnent ( trop dur physiquement ou mentalement ),si tu te blesse en formation mais que tu as de la bonne volonté, pas de soucis, tu stoppes et tu reprendras une autre session quand tu seras guéri, c'est rare, mais certains sont dégagés du stage ou réorientés car mauvais comportement/mauvais état d'esprit (drogues etc.... tu fais trop de merde sur le terrain, t'es dangereux pour ta patrouille, mauvaise foi, etc.)

-- concernant les spécialités du 2 RH, tu as la branche recueil de l'information (Interrogateurs avec niveau et spécificités différentes (Capteurs), uniquement pour sous-officier et plus. En militaire du rang tu seras Equipier Appui Recueil, tu feras du soutien au capteurs ( sécurisation d'entretien, gestion de personnes capturées, pilote,etc... tu as la branche PRP, en gros tu te fonds dans l'environnement, forêt, désert, zone urbaine, tu observes et tu fais remonter des infos avec l'aide du transmetteur, si tu peux tu prends des photos avec diverses matériel de pointe,etc...

-- si tu aimes le médical et que tu as des prédispositions ou affinités avec ce domaine, tu pourras passer le SC2 ( tout le monde partant en opex est SC1 ), c'est à dire secours au combat niveau 2, c'est une grosse plus-value.

-- en contrat il existe 3-5-8-10, peut être d'autres ? néanmoins je te conseille vivement 3 ou 5 ans pour commencer, si t'aimes tu pourras toujours re-signer et t'auras peut être droit à une prime supplémentaire, tandis que si tu signes  8-10 ans, si t'en as marre au bout de 5 ans, tu l'as dans le fion, et en plus tu pourras pas avoir droit à une prime de re-signature. Quand j'étais jeune on me disait que signer directement 5-10 ans permettait de montrer son sérieux et d'être mieux vu.... je peux t'assurer que tout le monde s'en contrefiche, au contraire même, si tu signes 3 ans on dira que t'es un mec malin et que si tu signes 10 ans, on te dira bon courage. Joues la sécurité, BE SMART 😉

ps : la FGI c'est 2 mois et demi/ 3 mois, pareil pour la FTS et FACQ, environ 9 mois au total

si t'as des questions n'hésites pas, je te répondrais du mieux que je peux.

 

 

Modifié par Krisss
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...