Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La Fremm Lorraine a quitté Lorient et la FDI Amiral Ronarc’h y sera lancée lundi


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/11/04/la-derniere-fremm-a-quitte-lorient-23430.html

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/02/3523718561.3.jpg

Dixième de la série (on est très loin des chiffres initiaux), la Lorraine parachève un programme qui constitue désormais l’épine dorsale de la Marine nationale. Et elle apporte, comme l’Alsace juste avant elle, des capacités de défense aérienne renforcées.

On lira ici l'article de mon confrère Stéphane Gallois qui a assisté au départ, jeudi, du chantier naval où elle a été construite pour se diriger vers Toulon avant une livraison prochaine à la Marine nationale.

La Lorraine partie, le chantier lorientais ne redoute pas le désœuvrement, précise mon confrère. Le plan de charge est assuré grâce à au moins huit nouvelles frégates, des FDI (frégates de défense et d’intervention) à construire avant la fin de la décennie. Cinq d’entre elles sont destinées à la Marine nationale et trois autres, plus une en option, à la marine grecque.

La première, Amiral Ronarc’h, sera lancée lundi 7 novembre dans l'après-midi, à Lorient . En présence du ministre des Armées, Sébastien Lecornu, et de son homologue grec. Ce dernier pourra apprécier l’avancement du chantier de la future frégate Kimon, mise sur cale le 21 octobre.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...