Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spé assistant renseignement, vie de MTA sur base et passage en sous-off


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai déjà candidaté pour être sous officier dans l'armée de l'air pour la spécialité d'exploitant renseignement mais ma formation à Rochefort ne s'est pas passée comme je l'espérais donc j'ai mis fin à mon contrat. 

Aujourd'hui j'aimerais retenter l'aventure mais cette fois-ci en tant qu'assistant renseignement. Vu qu'il n'y a pas de personnel de cette spécialité sur Myjobglasses, je voulais savoir au moins en quoi consistait cette spécialité mais aussi la vie d'un MTA sur sa base d'affectation, j'ai eu des échos de l'armée de terre comme quoi en tant que militaire du rang tu fais du boulot ingrat et tu es un peu le sous-fifre de service.

J'ai vu aussi qu'il était possible après un certain nombre d'années de service de passer sous-off, en quoi consiste cette "passerelle" ?

Merci pour vos éclairages 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Contactez quand même les rens de Myjobglasses, ils connaîtront le boulot de par leurs collègues.
Perso je connais le boulot de MTA maître chien, par exemple!

La passerelle jeune est à 2 ans de service, jusqu'à 5, la tardive à 9 ans de service et l'expérience il me semble 19 ans.
Par contre, la passerelle jeune, il faudra faire Rochefort à nouveau, et la tardive, je ne suis pas sûre de la possibilité de la faire car vous n'avez pas de formation complémentaire.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Malina a dit :

Contactez quand même les rens de Myjobglasses, ils connaîtront le boulot de par leurs collègues.
Perso je connais le boulot de MTA maître chien, par exemple!

La passerelle jeune est à 2 ans de service, jusqu'à 5, la tardive à 9 ans de service et l'expérience il me semble 19 ans.
Par contre, la passerelle jeune, il faudra faire Rochefort à nouveau, et la tardive, je ne suis pas sûre de la possibilité de la faire car vous n'avez pas de formation complémentaire.

D’accord merci pour les infos ! 

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

j'échange avec un membre qui parle 5 langues mais moins habile avec les ronds et les carrés qui tournent dans tous les sens , recrutée comme MTA suite à ses résultats ses officiers ont honte..Elle est en route pour la passerelle..Tant mieux .

 

Une conseillère en recrutement m’avais raconté qu’un candidat avait un parcours à peu près similaire, après je pense que le fait de commencer en tant que mta c’est pas si mal 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...