Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L’année de reconversion


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

j’ai commencé mes démarches de reconversion avec Defense mobilité.

je vais avoir 5 ans de service en février et j’ai resigner 1 an supplémentaires pour pouvoir fair ma reconversion.

la formation que je veux faire commenceras l’été prochain.

On veut m’envoyer faire des classes, ça finiras avant ma formation . Est ce que je peux refuser au titre que c’est dans l’année de ma reconversion? 
 

cordialement.

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nino35 a dit :

Faire des classes , allez formez les nouveaux, fgi et fts , plus de 6 mois

Si c'est un ordre, je ne crois pas que tu peux refuser. Démerde toi pour faire ta reconversion en même temps. Ou négocie une reconversion temps plein (rare)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation certes , mais j’ai resigner un an pour pouvoir m’y consacrer, car je dois préparer plusieurs choses avant cette formation. 
 

je ne dit pas que je dois être payer a rien faire, beaucoup le sont deja mais c’est un autre sujet, je demande juste si il y avait possibilité de ne pas voir sacrifier mes week-ends, mon temps perso dans la formation de recrues dont l’exemple qu’ils auront est un cadre qui quitte l’armée.

Car j’ai entendu dire que durant l’année de reconversion il était possible de refuser certaines missions au titre justement de ce dégager du temps pour preparer sa reconversion. 
 

Étant donné que les Rh évite de communiquer sur ce genre de choses je voulais savoir si c’était une rumeurs ou quelque chose d’avérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau RH aucune idée 

Mais chez nous bcp de partant sont mis sur les classes . Et puis c est pas H 24 7/7. Tu devrais avoir du temps pour toi surtout le cfim fini . 

Niveau RH aucune idée 

Mais chez nous bcp de partant sont mis sur les classes . Et puis c est pas H 24 7/7. Tu devrais avoir du temps pour toi surtout le cfim fini . 

 

PS tu veux pas ,quand entretien avec cadres cfim tu joues sur la discipline dur et pur pour les evi et tu sera éliminé par eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous êtes payé en tant que militaire, vous devez donc faire votre boulot de militaire.
La seule obligation que l'armée a, est de vous libérer pour votre formation.
Ils n'ont pas à vous laisser tranquille juste parce que vous n'avez pas envie de bosser le weekend. Vous n'êtes pas encore parti.

Votre reconversion commence quand vous commencez votre formation de reconversion, pas avant. Il n'y a aucune raison de pouvoir refuser des missions compatibles avec votre reconversion.

 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...