Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Orthographe niveau lambda pour candidat moyen .


Yann pyromane

Messages recommandés

https://livre.fnac.com/a13090777/Aurore-Ponsonnet-Bled-Projet-Voltaire-Les-100-fautes-a-ne-plus-faire-certif-Voltaire

Constatant au fil des mois une véritable carence dans le domaine chez certains candidats ( pas tous ) , j'ai pensé utile de conseiller cet ouvrage.Il répertorie les principales fautes qui vont plomber votre candidature face à des recruteurs qui sont chargés de faire un tri sur des détails pas si insignifiants.Quand je vois que des Master 2 ( pas tous ) font 5 fautes en moins d'une page çà laisse songeur .

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet
  • 2 mois plus tard...

Au vu des messages sur différents forums, des copies d'examen, des candidatures reçues d'ici ou d'ailleurs...

Près de 75% des fautes d'orthographe/grammaire concernent les accords de participe passé...

Le "B-A BA" des enseignements des cours Elémentaire et Moyen en Primaire !!

M...e !! 

A destination de tous les candidats, quelle que soit leur ambition :

Relire ses écrits !

Avoir l'intelligente humilité de les laisser corriger par "le correcteur orthographique/grammatical" de son ordi...

Et adopter l'efficiente attitude de les soumettre, si l'enjeu en est important, à la relecture de pairs/anciens/supérieurs bienveillants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh bien cela me parait un peu évident 😅 imaginez vous aller voir un supérieur (ex : Capitaine) et lui faire un rapport comportemental avec des fautes du style "J'ai l'(H)on(n)eur de..." ou encore "nous l'avons transportER(é)"... je penses que dans ce cas, je ne resterais pas longtemps dans l'armée, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...