Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve - Mutation dans un régiment para / légion


OSCART

Messages recommandés

Salut tout le monde, 
Je cherche à discuter avec des réservistes parmis ceux des régiments suivants : 3e RPIMA, 1er RCP, 21e RIMA, 2e REI, 1er REG, 2e REG, 1er RE, 4e RE
Ce serait pour choisir un régiment, car je suis actuellement réserviste dans un régiment du génie et je cherche à me faire muter dans un régiment parmi ceux de la liste.
Si certains sont chauds pour me donne des infos sur la réserve dans ces régiments, hésitez pas à me contacter! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu cherches

Si tu veux de la discipline stricte et une ambiance chaleureuse parmi les militaires du régiment, tout en ayant des exercices préparatoires à une éventuelle action, choisi un régiment de la Légion

Parmi ceux que tu cites, je privilégierais le 1 REG puis le 2 REG ou le 2 REI (discipline plus souple là, pas la vraie discipline rude de la Légion)
Le 1 RE est un régiment administratif et tu n'y trouveras pas toute l'atmosphère Légion
Le 4 RE est un excellent régiment de formation des nouveaux légionnaires et de ceux qui montent en grade : tu n'y trouverais pas non plus toute la fraternité d'armes des deux autres

Mais dans ton cas, puisque tu es déjà dans un régiment du génie, je choisirais le 1 REG 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...