Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

j'aimerais intégrer un lycée militaire


Zallom

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'appel Timothey, j'ai 15 ans, je suis en seconde et j'aimerais intégrer un lycée militaire. Je vis actuellement à l'étranger avec ma famille et au retour en France, j'aimerais intégrer le lycée naval de Brest en première. J'ai lus différents forums de personnes qui s'inquiétaient de savoir si elles avaient les notes suffisantes pour rentrer en lycée militaire et j'en fait parti. Je sais que les enfants de militaires sont priorisés donc j'ai deja un avantage, j'ai également vu que lors d'un retour de campagne nous étions encore plus priorisés mais seulement si le lycée est à coté de notre lieu de résidence mais ce n'est pas le cas pour moi... J'ai vraiment envie d'intégrer ce lycée mais je ne sais pas si j'ai les notes suffisantes (j'ai actuellement 15 de moyenne général et ma moyenne est assez stagnante, j'ai également eu mon brevet à 5 points de la mention très bien..).

Pensez-vous que je puisse intégrer le lycée naval en première ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pas facile de te répondre .Nul ne connait le nombre de futurs recrutés en première défini par les textes .Tu seras prioritaire mais pas forcément meilleur que Pierre, Paul, Albert  dont les pères sont aussi militaires de carrière ou ayant droit de ta catégorie et qui eux aussi aspirent à entrer au Lycée Naval.En première on complète juste les effectifs.

Tout dépend de ton dossier individuel et de lui seul mis en comparaison avec les copains .15 de moyenne rien de bien mirobolant pour un LMD .Une candidature est un tout qui allie situation familiale du candidat mais aussi son niveau .Continue à bien travailler , décroche de bonnes appréciations, travaille bien ton niveau en maths pour ne pas être largué dans ce prestigieux établissement .Et soigne ton dossier , je te souhaite de réussir à intégrer .Plus le dossier sera solide plus tu augmenteras tes chances .

Et sois le meilleur sportif que tu peux , travaille toutes les matières .

https://www.defense.gouv.fr/marine/lycee-naval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sembles pas avoir un dossier scolaire mirobolant, mais c'est mieux que rien.

Essaye pendant le temps qui te reste avant de quitter Dakar d'améliorer tes notes, surtout en Français, Mathématiques et Sciences.

Postule dans plusieurs Lycées : il y en a 4 organisés par l'ADT (PNM, St Cyr l'ECOLE, Autun et Aix), 1 organisé par l'Armée de l'Air et 1 organisé par la Marine.

Dans certains de ces Lycées tu peux continuer après le BAC en BTS (St Cyr l'Ecole et Aix). L'avantage de ces BTS, c'est qu'ils t'orientent directement vers St Maix. Une formation en CPGE pour concourir pour CYR est évidemment aussi possible. Enfin, le LM d'Autun propose après la seconde une formation qui mène à un Bac technologique et qui oriente aussi vers St Maix.

Je connais moins les LM organisés par l'AAE et par la MN mais je reste à ta disposition pour des infos complémentaires

CDT

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...