Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opération de la mâchoire en 2018, inapte ?


Skaminou
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai appris que j'étais lauréat du concours CSTAGN AGP et je vais donc bientôt passer une visite médicale. 

Cependant je me trotte de savoir quelque chose concernant une opération maxilo faciale que j'ai subit en 2018.

Premièrement j'ai bien vu que des discussions sur le même sujet et même opération que moi avaient déjà été créés, mais malheureusement la personne concernée donne rarement de nouvelles par rapport à cela. Je suis également conscient que les plaques et vises entraînent logiquement une inaptitude.

Voici donc ma question (en m'adressant particulièrement à une personne qui était de le même cas que moi et qui a passé une visite médicale) :

Ayant subit une intervention chirurgicale en 2018 (bimaxilaire) j'ai depuis des plaques et des vis RETIRABLES (dont une l'a déjà été en 2019) dans la mâchoire, ceci va t'il m'entraîner une inaptitude ? 

Je tiens à préciser que : ceux sont des corps étrangers qui ne gênent en rien la fonction de la mâchoire et qui ont déjà pris des coups en sport de combat (c'est solide en gros), désormais depuis 4 ans c'est bien formé dans mes os.

J'espere qu'une personne dans le même cas que moi pourra me donner quelques informations, à savoir, je contacte demain un hôpital militaire pour avoir plus précisément d'autres informations.

Merci à vous

Skaminou 

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...