Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Kmsbtn


kmsbtn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site et après avoir traversé de nombreux sujets tous plus intéressants les uns que les autres, me voilà inscrite.

J'ai 22 ans et je suis candidate pour être Sous-officier dans l'armée de l'air spécialement dans le ROIM.

Titulaire d'un Bac +3 en communication visuelle (oui oui rien à voir), j'ai fait le choix de ne pas demander Officier malgré mon Bac+3 par manque de légitimité mais surtout par envie d'apprendre à évoluer d'abord en tant que sous-off au sein de ma carrière puis de devenir par la suite Officier une fois bien imprégnée du métier.

Raisonnement peut être étrange pour certains me direz-vous, je vous laisserais me donner votre propre avis (celui de Levy Pierre ou BTX par exemple qui me semblait très actifs 😄).

Pour le moment j'ai reçu ma candidature pour passer les test de sélections en vue d'intégrer (si je suis retenue) Rochefort en décembre 2022.

Je serais ravie de vous en dire plus mais je pense que je vais m'arrêter là pour le moment.

Ouverte à tout conseil et toute question une fois ma phase de présentation terminée,

Bonne journée à tout le monde !

Kmsbtn

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit ! Lors d'une rencontre avec un para de l'adt (après c'est différent là je postule pour l'armée de l'air) il m'avait dit que pour Officier à St Cyr en réalité le niveau est plutôt tourné vers le bac+5 que le bac+3 malgré que ce soit écrit, donc je suppose que c'est la même chose pour Salon de Provence.

Merci de votre réponse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la même chose pour les admis directs 2 à 3 ans de prépas +3 ans d 'école d'officiers lieutenant à 22 ans ou 23 .la filière interne que tu suivras du fait forme des officiers un peu âgés à grade égal car on leur demande une certaine ancienneté de service obligatoire .L'école de l'air forme et les admis directs et les semi-directs en fonction des recrutements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Kmsbtn

Bienvenue

Un beau parcours académique. Vous n'avez pas traîné.

j'ai fait le choix de ne pas demander Officier malgré mon Bac+3 par manque de légitimité" c'est tout à votre honneur............mais croyez vous que les élèves officiers de Salon de Provence ou les Saints Cyriens se posent cette question ?

La légitimité est naturelle et admise dès lors qu'on a travaillé, que l'on n'a pas triché, que l'on n'a pas bénéficié ni de passe-droit ni de piston, et que le classement final vous autorise à intégrer ces deux Grandes Ecoles militaires.

En intégrant en tant que sous-officier, vous vous fixerez deux objectifs = 1/apprendre votre métier de spécialiste et 2/le moment venu vous présenter au concours d'admission à l'Ecole e l'Air.

Dans la rubrique hommage de ce forum, le dernier sujet devrait vous inspirer.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement ils ne se posent pas la question, mon choix reste néanmoins le même mais je suis tout à fait d'accord avec votre message notamment sur les objectifs fixés.

Je vais aller regarder ce sujet,

Merci de votre réponse !

Kmsbtn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, après 2 ans de prépa, j'ai fait le choix de demander mon admission en école d'officier. Après un concours difficile, j'ai pu choisir et j'ai pris l'ENSTA-Bretagne (à titre militaire)

Je suis donc officier d'active et je ne le regrette pas.
Comme je ne regrette aucun moment de mon parcours, parfois un peu difficile et rude (longs stages dans un régiment de la LE entre autres)

Et je n'avais qu'un BAC+2 avant de commencer mes études d'officier-ingénieur

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bac+3 me convient, pour le moment. J'ai tenté de rentrer en Master en école publique mais j'ai été refusée, trop de demandes, et je ne suis pas dans une branche où le Master change grand-chose à la finalité (peu d'offres et bcp de demandes quel que soit le diplôme), cependant si jamais l'armée ça ne fonctionne pas il est clair que je retenterai ma chance au Master ou bien une double licence.

Modifié par kmsbtn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 09:14, Yann pyromane a dit :

Merci pour cette PUB pour ma belle école ! Excellente et bonne formatrice d'officiers, même si ce titre d'officier IETA est "décrié" par des camarades qui ont passé par CYR

Le 11/11/2022 à 09:19, kmsbtn a dit :

Combien d'années à votre actif ?

Depuis le diplôme d'INGENIEUR : 4 (avec une thèse :  on est rattaché à la DGA et on doit faire de la recherche pour l'armée pendant minimum 6 ans pour "rembourser" les études)

Le 11/11/2022 à 09:19, kmsbtn a dit :

Y a-t-il beaucoup d'Opex dans cette spécialité? 

Honnêtement, NON
Mais il y a des MCD pour débugger ou "nettoyer" des ordis infectés. Récemment une mission dans un régiment LE pour guider un de leur ss off et sa mini équipe pour "nettoyer" des ordis infectés et donc dangereux. Passionnant, indispensable mais pas très visible (d'autant plus qu'on n'en parle le moins possible)

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...