Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Est ce qu'on peut refaire sa FMIR ?


Teba

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes le 08/11/2022 et je suis un ancien candidat a la fmir 2021 au 126 RI. J'etais préparé et tout allé bien a part lors des footings en montées ou j'avais un peu de mal. Durant les derniers jours de la deuxieme semaine nous devions faire un examen special avec tout ce qu'on a vu que ce soit le montage/remontage du famas, des questions sur le monde de l'armée de terre et un dernier examen sur de la simulation en trinome ou j'ai fais une erreur qui m'a couté l'élimination de l'examen et donc de ma fmir. Ayant poser la question au Major en question pour savoir si je peux le refaire il m'a écrit :

"Ayant  fait échec à la formation vous ne pouvez pas candidater à nouveau au 126ème RI avant 2ans soit  01/08/2023  de plus vous ne serez pas prioritaire.

Toutefois à partir de cette date, il vous faudra donc recommencer le parcours de recrutement et refaire un dossier initial."

J'ai envie de prendre ma revanche en connaissant les erreurs que j'ai fais et la ou j'aurai plus me preparer mais je suis disponible que en aout 2023 et je ne sais pas si il est toujours possible de postuler.

Je me pose donc cette question : est ce que c'est quand meme possible de faire un dossier ce debut d'année pour avoir peut etre la chance de la faire en aout ou est ce que c'est impossible ? 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu demandes au Major. Des inconnus sur internet ne pourront pas te répondre quant à l'organisation RH des réservistes d'un régiment et sur si tu peux postuler dès maintenant ou si tu dois d'abord attendre l'écoulement du délai de deux ans. 

Aussi, il n'était pas vraiment nécessaire de upper le fil moins d'une heure après l'avoir posté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 09/11/2022 à 11:30, Teba a dit :

j'avais peur que ca fasse bizarre

Pourquoi ? Tu peux toujours envoyer un mail, quant à savoir s'il sera lu ou s'il fera bonne impression : c'est autre chose.

La major en question t'a donné une info précise, tu ne l'aimes pas (l'info) : tu es dans le monde militaire, respecte les chefs

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...